Paris-Roubaix - Pauline Ferrand-Prévot : «Je suis un peu malade et pas à 100%...»

Troisième des Strade Bianche et deuxième du Tour des Flandres, Pauline Ferrand-Prévot réalise un retour sur la route plus que convaincant en ce début de saison et sera assurément la principale attraction et tête d'affiche du côté des Françaises ce samedi 12 avril à l'occasion de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift ! Pour sa première participation à l'Enfer du Nord version féminine, la championne de VTT cristallise logiquement beaucoup l'attention... même si elle ne devrait finalement pas se mêler à la lutte avec les favorites pour la victoire ou même une place d'honneur. Comme elle l'a confié en interview juste avant le départ de la course, la Rémoise n'arrive pas au top après quelques soucis de santé cette semaine et se mettra donc totalement au service du collectif Visma | Lease a Bike et de sa coéquipière Marianna Vos, 2e en 2022 et 4e l'an passé.
Vidéo - Thierry Gouvenou... avant le 122e Paris-Roubaix !
Lire la suite de l'article
?️ “A bit of pressure today, but above all, a lot of fun.”
— Paris-Roubaix Femmes avec Zwift (@RoubaixFemmes) April 12, 2025
Hear from ??@FerrandPrevot before #ParisRoubaixFemmes
?️ « Pas mal de pression aujourd’hui mais surtout beaucoup de plaisir. »
?? Pauline @FerrandPrevot et @visma_lab_women arrivent avec des ambitions !#WatchTheFemmes pic.twitter.com/YqChxU274y
"Pourquoi participer à Paris-Roubaix ? Une course "d'entraînement" en vue du Tour de France Femmes..."
"J'étais un peu malade ces derniers jours, donc je ne me sens pas à 100% aujourd'hui (samedi)", a commencé par expliquer "PFP". "Mais on a quand même décidé de prendre le départ, surtout pour aider Marianne (Vos), durcir la course et essayer d'avoir le moins de sprinteuses possible à l'arrivée, pour que Marianne puisse sprinter dans les meilleures conditions. Donc ça va être intéressant de voir comment l'équipe réagit sur les pavés, c'est aussi une course qui est imprévisible. J'espère qu'on va bien s'en sortir. On va voir comment les équipes décident de courir, mais on espère que ça va être un peu éparpillé", a-t-elle poursuivi.
Si Pauline Ferrand-Prévot s'est malgré tout alignée au départ de cette épreuve si particulière, c'est avec une idée bien précise en tête. "Pourquoi participer à Paris-Roubaix ? Surtout parce que je sais que les trois premières étapes du Tour de France Femmes vont être assez nerveuses et tactiques, et que je veux être prête pour le Tour de France cet été. Je dois m'entrainer en condition de course à avoir cette pression, et pouvoir me placer dans les meilleures dispositions. C'est donc surtout une course "d'entraînement" on va dire", avoue-t-elle avant de revenir en guise de conclusion sur son début d'année. "C'est un bon début de saison, un beau retour sur la route, donc je suis vraiment contente de ça et de l'équipe".