Paris-Roubaix - Maurène Trégouët : «J'ai fini après avoir fait 13 bornes à plat...»
.jpg)
La Française Maurène Trégouët (Arkéa-B&B Hotels) a terminé Paris-Roubaix pour la première fois en trois participations. La Tricolore de 21 ans a terminé 67e, bien loin de Pauline Ferrand-Prévot. Questionnée à l'arrivée, Trégouët a déclaré avoir roulé plus de 10 kilomètres à plat, arrivant au Vélodrome avec un pneu crevé.
Vidéo - Maurène Trégouët à l'arrivée de Paris-Roubaix
Lire la suite de l'article
"Ferrand-Prévot a été beaucoup critiquée..."
"C'est très compliqué, mais je suis très contente d'arriver sur Véodrome, c'était ma troisième participation. C'est la première fois que je termine et j'ai crevé, ça fait 13 bornes, je suis à plat. Mais je voulais vraiment finir la course, il y a tellement de monde, donc ça fait plaisir. Et le résultat, on en a l'année prochaine. C'était très dur, j'ai chassé dans tous les virages et l'important c'était surtout de ne pas prendre de risque pour les prochaines courses.Mais c'est vrai qu'à plat, c'est pas évident d'arriver sur Vélodrome", explique la jeune Française.
"On dit que c'est une course pour des guerrières, c'est vraiment le mot ? C'est vraiment le mot, que ce soit la première ou la dernière, toutes celles qui prennent le départ sont vraiment dés battantes. Et ça fait plaisir de voir que les femmes ont pu faire ce que les hommes ont pu faire. Pauline Ferrand-Prévot, une victoire française, ça fait toujours plaisir. Et puis pour sa reprise, elle a été même beaucoup critiquée par les Français, c'est cool", a conclu Trégouët.