Paris-Roubaix - Van der Poel : «Dommage que Pogacar ait fait cette erreur»

Huitième Monument ! Après un duel épique avec le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) s'est imposé en solitaire sur Paris-Roubaix. Le Néerlandais, clairement le plus à l'aise sur les pavés français, a profité d'une erreur de Tadej Pogacar à 38 kilomètres de l'arrivée, pour s'envoler en solitaire. C'est la troisième victoire consécutive du petit-fils de Raymond Poulidor sur l'Enfer du Nord.
Vidéo - La conf de presse de Mathieu van der Poel à Paris-Roubaix
Lire la suite de l'article
"Quand j'ai crevé... ma radio ne marchait pas"
"Trois victoires, cela signifie beaucoup. Cela a été une course très difficile, j'ai beaucoup souffert. Quand Tadej a fait sa faute dans le virage, il fallait que j'y aille, mais il y avait encore du chemin jusqu'à la ligne d'arrivée. Il restait beaucoup de secteurs, je me suis battu jusqu'à la ligne d'arrivée", a expliqué le désormais triple vainqueur de Paris-Roubaix.
"La chute de Tadej ? Je pense qu'il a fait une erreur de jugement sur le virage, il est arrivé trop vite. J'ai été assez réactif pour l'éviter, et il a pu repartir assez vite. Ensuite j'ai crevé et ma radio ne marchait pas. Je ne connaissais pas l'écart. J'ai dit plusieurs fois à la radio que j'avais une crevaison mais personne ne m'entendait. Il a fallu un peu de temps avant que la voiture arrive. Au final, cela s'est bien passé", raconte-t-il.
Retrouvez les réactions de Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar après Paris-Roubaix 2025 ??
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 13, 2025
« Le vélo, partout & toujours ici », sur https://t.co/ezYOVuxnQg?♂️#ParisRoubaix #MVDP #VanderPoel #Pogacar #Cyclisme #cycling #CyclismActu pic.twitter.com/LrzXJkGvql
"Tadej... c'est dommage, mais c'est le sport, c'est Paris-Roubaix"
Questionné s’il y avait un goût de revanche après avoir été battu sur le Tour des Flandres, le Néerlandais a assuré que non. "Non pas vraiment, je suis juste content d'avoir retrouvé de bonnes jambes. On sait quel incroyable champion est Tadej, il ne m'a pas surpris mais il n'est pas normal, c'est un talent exceptionnel", a répondu van der Poel.
"Je pense qu'on serait arrivés à deux dans le Vélodrome s'il n'avait pas fait son erreur", explique-t-il ensuite. "On verra, peut-être que l'année prochaine, il voudra sa revanche", ajoute-t-il en rigolant. En Français, le Néerlandais conclut : "C'est un peu dommage que Tadej fasse son erreur, car je pense que sinon, c'était un sprint. Cela aurait été très dur de le distancer, c'est dommage mais c'est le sport, c'est Paris-Roubaix."