Paris-Roubaix - Van der Poel va porter plainte : «C'est comme recevoir une pierre»

Une nouvelle fois, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a été la victime d'un spectateur ce dimanche sur Paris-Roubaix. Après le crachat du Tour des Flandres, c'est un bidon qui a été lancé par un spectateur en direction du Néerlandais, qui l'a reçu en pleine tête. Après l'arrivée, le vainqueur du jour a parlé de "tentative d'homicide" au micro de Sporza, et ne souhaite pas en reste là.
Vidéo - Mathieu van der Poel face à la presse après ce 3e Roubaix !
Lire la suite de l'article
"Un bidon plein à 50 km/h... ça m'a fait très mal
"On ne peut pas laisser passer ça. C’était un bidon plein, et ça m’a fait très mal. Si je le prends sur le nez, il est cassé", a-t-il déclaré, ajoutant qu’il espérait que son équipe porterait plainte si personne ne le faisait pas en premier. J’espère que la police pourra identifier l’homme, car il doit y avoir un procès pour cela. C’est une tentative d’homicide. Si l’UCI ne prend pas de mesures, alors nous le ferons avec l’équipe", ajoute-t-il.
Van der Poel reçoit un bidon dans le visage, en pleine course, et on pense toutes et tous la même chose que Steve Chainel ? #ParisRoubaix #LesRP pic.twitter.com/8hVKDH2fsW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 13, 2025
Il est ensuite revenu sur l'incident en conférence de presse : "Cela ne détruit pas le plaisir que j’ai eu, mais ce n’est pas normal, C’était une bouteille pleine, peut-être un demi-kilo, et je roulais à 50 km/h. C’était vraiment comme une pierre qui me frappait au visage. Ce n’est pas acceptable. Quand on jette de la bière, ce n’est pas acceptable non plus, mais c’est une autre histoire. Là, c’est quelque chose contre lequel il faut engager des poursuites."