Paris-Roubaix - Biniam Girmay : «L'Enfer du Nord, il ne peut être comparé... »

Par Jeremy LAFONT le 04/04/2025 à 10:34. Mis à jour le 11/04/2025 à 13:10.
Paris-Roubaix - Biniam Girmay : «L'Enfer du Nord, il ne peut être comparé... »
Paris-Roubaix
Photo : @IntermarchéW

Pour la première fois de sa carrière, Biniam Girmay sera au départ de de Paris-Roubaix le dimanche 13 avril 2025. Le maillot vert du dernier Tour de France, qui vient de fêter ses 25 ans, s'apprête ainsi à découvrir son troisième Monument.  Fort de quatre participations à Milan-San Remo, le coureur érythréen s'apprête à concourrir pour la troisième fois au Tour des Flandres ce dimanche 6 avril, avant d'enchaîner avec Paris-Roubaix.

Vidéo - Thierry Gouvenou sur la venue de Pogacar à Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"L'Enfer du Nord ne peut être comparé"

"C'est avec beaucoup de fierté que je serai au départ de Paris-Roubaix pour la première fois de ma carrière. Avec le Tour de France et Milan-Sanremo, c'est la course la plus diffusée en Érythrée et qui me faisait rêver étant jeune. Il y a six ans, j'ai participé à l'épreuve Espoirs, et je me souviens à quel point c'était éprouvant, avec les crevaisons, les chutes et bien sûr ses secteurs pavés. C'était un long chemin de survie rempli d'obstacles pour atteindre la ligne d'arrivée. L'Enfer du Nord ne peut être comparé à aucune autre compétition, pas même avec les classiques en Flandres", déclare Girmay.

"À la télévision, on ne peut se rendre compte du ressenti à travers les secteurs pavés mythiques. J'ai toujours voulu y être, ça a toujours été mon souhait de participer à Paris-Roubaix. Avec Intermarché-Wanty, nous avons attendu le bon moment pour faire mes débuts, et ce printemps, toutes les circonstances sont réunies: ma forme est bonne, la course s'inscrit dans continuité de mon programme et les conditions météorologiques sont optimales. Je veux bien figurer et pour cela, être constamment attentif au positionnement et développer de bonnes sensations sur les pavés", ajoute-t-il.

L'info en continu

15:43 Paris-Roubaix Intermarché-Wanty autour de Biniam Girmay et Laurenz Rex 15:29 Route Blessé, Victor Campenaerts va manquer des prochaines courses 15:05 Média Pour lire plus simplement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour un an 14:51 Los Angeles 2028 Le cyclisme... troisième sport le plus gros des JO 2028 14:35 Championnats du Monde Les Mondiaux de Gravel 2025... se dérouleront aux Pays-Bas 14:14 Transfert La Lidl-Trek a signé jeune un coureur britannique... de 16 ans ! 13:43 Tour du Pays basque Diffusion TV... heure et chaîne pour suivre la 5e étape 13:25 Tour du Pays basque Philippe Mauduit : "On est dirigés par des clowns" 13:10 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "L'Enfer du Nord, il ne peut être comparé... " 12:58 Paris-Roubaix Tadej Pogacar et "sa" UAE Team Emirates XRG en reco, ce vendredi 12:46 Paris-Roubaix Parcours, Startlist, favorites... Lotte Kopecky pour le doublé ? 12:40 Tour du Pays basque Parcours, profil... la 5e étape de l'Itzulia, ce vendredi 12:29 Route Yoann Offredo : "Pas encore prêt à accepter d'être handicapé" 12:14 Paris-Roubaix Femmes Le French Cyclard et Winspace Pro Team sur Paris-Roubaix 12:00 Paris-Roubaix Tom Boonen... "Tommeke" aurait aimé une 5e sur Paris-Roubaix 11:43 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "La clé pour sécuriser le général..." 11:20 Paris-Roubaix Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le direct ? 10:19 Classement UCI Tadej Pogacar creuse encore, XDS Astana dépasse Uno-X 09:58 Gravel Tudor Pro Cycling se lance dans le Gravel avec deux coureurs 09:40 Tour de Hainan Alexander Salby la 5e étape, Kyrylo Tsarenko le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-