Paris-Roubaix - Biniam Girmay : «L'Enfer du Nord, il ne peut être comparé... »

Par Jeremy LAFONT le 04/04/2025 à 10:34. Mis à jour le 11/04/2025 à 13:10.
Paris-Roubaix - Biniam Girmay : «L'Enfer du Nord, il ne peut être comparé... »
Paris-Roubaix
Photo : @IntermarchéW

Pour la première fois de sa carrière, Biniam Girmay sera au départ de de Paris-Roubaix le dimanche 13 avril 2025. Le maillot vert du dernier Tour de France, qui vient de fêter ses 25 ans, s'apprête ainsi à découvrir son troisième Monument.  Fort de quatre participations à Milan-San Remo, le coureur érythréen s'apprête à concourrir pour la troisième fois au Tour des Flandres ce dimanche 6 avril, avant d'enchaîner avec Paris-Roubaix.

Vidéo - Thierry Gouvenou sur la venue de Pogacar à Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"L'Enfer du Nord ne peut être comparé"

"C'est avec beaucoup de fierté que je serai au départ de Paris-Roubaix pour la première fois de ma carrière. Avec le Tour de France et Milan-Sanremo, c'est la course la plus diffusée en Érythrée et qui me faisait rêver étant jeune. Il y a six ans, j'ai participé à l'épreuve Espoirs, et je me souviens à quel point c'était éprouvant, avec les crevaisons, les chutes et bien sûr ses secteurs pavés. C'était un long chemin de survie rempli d'obstacles pour atteindre la ligne d'arrivée. L'Enfer du Nord ne peut être comparé à aucune autre compétition, pas même avec les classiques en Flandres", déclare Girmay.

"À la télévision, on ne peut se rendre compte du ressenti à travers les secteurs pavés mythiques. J'ai toujours voulu y être, ça a toujours été mon souhait de participer à Paris-Roubaix. Avec Intermarché-Wanty, nous avons attendu le bon moment pour faire mes débuts, et ce printemps, toutes les circonstances sont réunies: ma forme est bonne, la course s'inscrit dans continuité de mon programme et les conditions météorologiques sont optimales. Je veux bien figurer et pour cela, être constamment attentif au positionnement et développer de bonnes sensations sur les pavés", ajoute-t-il.

L'info en continu

10:02 Paris-Roubaix Jasper Philipsen : "Je ne suis pas encore complètement à l'aise..." 09:38 Tour du Pays basque Joao Almeida : "Je ne suis pas inquiet, ça suffira" 09:23 Tour du Pays Basque Alex Baudin : "Ben Healy… une vraie mobylette !" 09:07 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 09:03 Paris-Roubaix Mathieu van der Poel : "Si je ne suis pas au top absolu..." 08:58 Tour du Pays basque Brieuc Rolland : "Ce maillot... c'est juste un bonus" 08:45 Paris-Roubaix Startlist, parcours, favoris.... le 122e Paris-Roubaix ce dimanche 08:44 Paris-Roubaix Femmes Parcours, Startlist, favorites... Kopecky pour l'histoire ? 08:10 Média Pour lire plus simplement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour un an 07:48 Tour du Pays basque Parcours, profil... la 6e étape, le bouquet final à Eibar ? 07:42 Région Pays de Loire Tour Vauquelin : "Une période compliquée... ça fait du bien" 07:29 Paris-Roubaix Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ce samedi ? 07:10 Circuit des Ardennes Jarno Widar la 3e étape après un final explosif ! 07:07 Tour du Pays basque Axel Laurance : "Deuxième... J'ai beaucoup de regrets" 11/04 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 11/04 Agenda Paris-Roubaix, Tour du Pays basque... le programme du week-end 11/04 Paris-Roubaix Femmes Le French Cyclard et l'équipe Winspace Pro sur Paris-Roubaix 11/04 Paris-Roubaix Tom Boonen... "Tommeke" aurait aimé gagner un 5e Paris-Roubaix 11/04 Paris-Roubaix Les 30 secteurs pavés du 122e Paris-Roubaix... les notes de l'Enfer 11/04 Tour de Hainan Alexander Salby a gagné la 5e étape, Kyrylo Tsarenko le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-