Paris-Roubaix - Anthony Turgis : «Il faut s'imaginer la gagner...»

Par Clément LABAT-GEST le 17/04/2022 à 11:43

Paris-Roubaix - Anthony Turgis : «Il faut s'imaginer la gagner...»
Photo : @TeamTotalEnrg / @blaisou85

Il sera à surveiller dimanche à l'occasion de la 119e édition de Paris-Roubaix. Anthony Turgis (Team TotalEnergies) fait clairement partie des outsiders même s'il ne réalise pas sa meilleure saison sur les classiques flandriennes, en étant souvent malchanceux : abandon sur le Ronde, 13e de l'E3 Saxo Bank Classic ou encore 72e d'A Travers la Flandre. Malgré ces résultats décevants, le natif de Bourg-la-Reine demeure confiant avant l'Enfer du Nord, version 2022. "Il faut s’imaginer la gagner sinon c’est compliqué de prendre le départ et de jouer la victoire", explique-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport.

Vidéo - Anthony Turgis peut-il remporter Paris-Roubaix 2022 ?

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 119e Paris-Roubaix dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On espère que l’un de nous va briller dimanche..."

"Déjà être présent dans les derniers kilomètres avec les meilleurs, ce n’est pas évident, poursuit le coureur du Team TotalEnergiesIl faut éviter beaucoup de choses pour arriver avec les meilleurs sur la fin de Paris-Roubaix. Ensuite, c’est la fraîcheur et les jambes qui parlent. C’est une course très dure. On peut le voir sur le Vélodrome où le sprint est très dur. Il n’y a plus de pointe de vitesse, c’est seulement l’énergie et la fraîcheur qui jouent."

Une chose est sûre : Anthony Turgis représente l'une des meilleures chances françaises pour succéder à Frédéric Guesdon, dernier vainqueur tricolore en 1997. "Il n’y a pas d’explication. Ce sont des courses vraiment très dures. Ça a souri un temps aux coureurs étrangers. On espère que ça brille rapidement chez les Français. On a de très bons coureurs comme Christophe Laporte, Florian Sénéchal qui est du Nord et moi-même. Le niveau français sur les pavés augmente d’année en année. On espère que l’un de nous va briller", conclut le coureur de 27 ans qui avait pris la 13e place l'an dernier.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:49 Route Cap sur la Vendée pour les Championnats de France de l’Avenir en 2026 08:26 Tour du Portugal Après les incendies... un vainqueur surprise sur la 4e étape 08:02 Tour de l'Avenir Serge Pauwels : "Seixas et Widar... comme Pogacar et Vingegaard" 07:45 Critérium Quillan, Doyen des Critériums d'après Tour... c'est le 15 août 07:21 Championnats de France Vassal et Poirier sont champions de France Juniors 07:10 Tour de Guadeloupe logo vidéoLe triste buzz en Guadeloupe... l'appel de Luc Leblanc 10/08 Route Toutes vos vidéos vélo avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 10/08 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des infos et rumeurs 10/08 Critérium Résultats et calendrier des Critériums d'après Tour de France 10/08 Route Remco Evenepoel est parti en stage... et rate sa course, la R.EV Ride 10/08 Critérium logo vidéoTadej Pogacar revient chez lui... et vainqueur de son Pogi Criterium 10/08 Transfert Uno-X Mobility a encore recruté en France... chez Arkéa–B&B Hotels 10/08 Critérium Ben Healy a gagné le 60e Critérium de Dun-le-Palestel samedi soir 10/08 Transfert La première recrue de la Team Cofidis arrive de chez Lidl-Trek 10/08 Transfert Philippe Gilbert : "Remco Evenepoel chez Red Bull... il était temps" 10/08 Arctic Race of Norway logo vidéoCorbin Strong : "Remporter la course ici me rend fier..." 10/08 Tour de Pologne Brandon McNulty : "J'ai tout donné... c'est un gros soulagement" 10/08 Route Tadej Pogacar : "Je compte déjà les années jusqu'à la retraite..." 10/08 Media Pour 9,99€ pour 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 10/08 Critérium Le Critérium de Bretagne à Javené... ce sera le dimanche 24 août
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Vainqueur du Tour, Pauline Ferrand-Prévot est-elle devenue la plus grande cycliste française ?







Publicité ADS
-
-