Paris-Nice - Zoom sur les 10 sprinters à suivre !

Par Benoit LAURENTI le 06/03/2015 à 20:19

Paris-Nice - Zoom sur les 10 sprinters à suivre !
Photos : Sirotti & Facebook

 

À quelques jours du départ de Paris-Nice 2015Cyclism'Actu vous propose un "Zoom sur les sprinters" de cette 73e édition de la course au soleil.

 

 

Les 10 sprinters de Paris-Nice 2015 :

 

image

image Nacer Bouhanni (Cofidis)

Nacer Bouhanni et Paris-Nice, c'est l'amour vache. Le sprinter français transféré chez Cofidis tient un rapport schizophrénique avec la course au soleil. Vainqueur lors des des éditions 2013 et 2014 de la première étape, il a ensuite abandonné en cours de route. En 2015, Bouhanni arrive dans un cadre différent, et cherchera à se rassurer sur la course au soleil en vue de Milan San Remo.

 

 

image

image Alexander Kristoff (Katusha)

Le nouveau n°1 norvégien fait partie du haut du panier dans le secteur du sprint mondial. Mais sur Paris-Nice, rien. Pas la moindre victoire à se mettre sous la dent pour le coureur de la Katusha. En 2015, Kristoff est en forme et compte déjà 4 victoires à son actif, et vient de finir second à Kuurne. De quoi changer l'ordre des choses sur la course à soleil.

 

 

image

image André Greipel (Lotto-Soudal)

En 2015, Greipel s'est déjà imposé, c'était sur la dernière étape du Tour d'Algarve. Il arrive donc au départ de Paris-Nice sur une bonne note puisqu'il n'a accroché aucun départ depuis. La confiance du gorille de Rostock est de mise, lui qui ne s'est pourtant jamais imposé. Il n'a même jamais fait le moindre top 20 jusqu'ici. Il faut dire que son dernier départ remonte à 2010.

 

 

image

image Michael Matthews (Orica-GreenEdge)

Pas la moindre signe de vie du jeune Michael Matthews en 2015. Et pourtant, impossible de pas le citer. Matthews, c'est du costaud. On ne prend pas les commandes du Tour d'Italie par hasard. Le coureur d'Orica-GreenEdge sera accompagné de coureurs solides dans sa garde rapprochée et sera redoutable sur une arrivée punchy comme à Rasteau, par exemple.

 

 

image

image Heinrich Haussler (IAM Cycling)

A l'opposé, on retrouve Heinrich Haussler. Lui qui s'est imposé sur le championnat national arrive le couteau entre les dents sur Paris-Nice. Avec 9 top 10 en 2015, ce coureur si prometteur dans sa jeunesse fait preuve d'une régularité rassurante et guidera l'équipe IAM Cycling dans la plaine.

 

 

 

image

image Yauheni Hutarovich (Bretagne-Séché Environnement)

Archi-dominateur sur la Tropicale Amissa Bongo, Yauheni Hutarovich peut se permettre d'arriver sur Paris-Nice avec des ambitions. Il représente les espoirs d'une Bretagne-Séché Environnement ambitieuse sur tous les terrains. Rien n'est gagné pour autant, lui qui n'a jamais atteint le top 10 d'un sprint massif sur la course au soleil.

 

 

 

imageimage John Degenkolb (Giant-Alpecin)

En 2015, le nom de Degenkolb a souvent été lié à celui de Lobato. Les deux jouant au chat et à la souris. En l'absence de l'Espagnol sur Paris-Nice, Degenkolb n'aura plus son chat noir et se fait craindre par beaucoup de coureurs. Il faut dire que c'est lui, le maillot vert del'édition 2014 de la course au soleil ! 

 

 

 

image

image Ben Swift (Team Sky)

Swift est désormais une valeur sûre du clan Sky. Certes, l'équipe de Dave Brailsford s'articulera autour des vainqueurs 2012 et 2013 (Wiggins et Porte respectivement), mais le coureur de 27 ans aura son mot à dire lui qui découvrira les routes de Paris-Nice dimanche. Ben Swift est désormais une valeur sûre du peloton et ne manquera pas de la rappeler si besoin en est.

 

 

imageimage José Joaquin Rojas (Movistar)

Il a surpris son monde en s'imposant au moyen orient et semble déterminé à faire parler la poudre en France. Rojas avait étonné le peloton en finissant 4e de l'édition 2014, lui le sprinteur. Il faut dire que l'Espagnol est un sacré couteau Suisse qui saura répondre présent lorsque la pression sera sur ses épaules.

 

 

 

image

image Arnaud Démare (FDJ.fr)

Arnaud Démare découvre Paris-Nice et sera confronté au gratin mondial. Lui qui a un peu plus la tête au classiques pavées comme Paris-Roubaix a su garder une pointe de vitesse remarquable et il arrive sur la course au soleil avec le maillot de champion de France sur les épaules. Il sera attendu au tournant dans sa bataille face à Nacer Bouhanni qui est désormais un adversaire à part entière.

L'info en continu

19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:58 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître du calendrier 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:40 Transfert Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h 13:44 Ligue des Champions Une marque française sponsorise l'UCI Champions League
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-