Paris-Nice - David Gaudu fait une croix sur le général : «Viser une étape»

Par Arthur DE SMEDT le 06/03/2024 à 20:04. Mis à jour le 07/03/2024 à 12:05.
Paris-Nice - David Gaudu fait une croix sur le général : «Viser une étape»
Photo : @DavidGaudu

Journée catastrophe pour David Gaudu sur la 4e étape de Paris-Nice. Alors qu'à l'issue du chrono par équipes la veille, il avait annoncé avec confiance que "son Paris-Nice commençait vraiment mercredi avec le Mont Brouilly", le leader de la Groupama-FDJ a finalement perdu tout espoir pour le classement général avant même cette fameuse arrivée au sommet qu'il attendait tant pour se tester. Le grimpeur breton a en effet chuté bêtement... en voulant enlever sa surveste sur la fin Col du Fût d'Avenas - Les Chappes, qui précédait la montée finale. Une bourde anodine mais lourde de conséquence puisqu'il a franchi la ligne en 35e position, à plus de 6 minutes du vainqueur Santiago Buitrago. De quoi poursuivre la mauvaise dynamique de ce début de saison compliqué qui l'avait déjà vu tombé sur O Gran Camino.

Vidéo - La 4e étape remportée par Buitrago, Plapp 2e et en Jaune !

Lire la suite de l'article

 

"Je vais essayer de passer la journée de demain sans encombre et désormais viser une étape"

Forcément déçu et un peu honteux après l'arrivée, David Gaudu a tenu à s'exprimer et à s'excuser sur X sur ce fait de course malheureux qui a d'ailleurs également entraîné la chute d'Aurélien Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale Team). "Que dire... Je fais une grosse erreur alors que les jambes tournaient plutôt bien. Toutes mes excuses aux gars que j’ai entrainé dans cette chute. J’espère qu’il n’y a pas de dégâts. Je vais essayer de passer la journée de demain sans encombre et désormais viser une étape". Un message confirmé dans le communiqué publié par son équipe un peu plus tard.

"J’ai fait une erreur de cadet, de minime, voire même de benjaminJ’ai enlevé ma veste, et au moment où j’ai voulu la jeter à un assistant sur le bord de la route, elle s’est prise dans ma cocotte. C’est une grosse erreur de ma part. Je me suis retrouvé par terre, et un peu sonné sur le coup car un autre coureur m’est tombé dessus. Quentin (Pacher) a essayé de me ramener mais c’était assez compliqué car le peloton roulait également dans la descente. Demain, j’essaierai de passer la journée la plus calme possibleL’équipe courra autour de Laurence, puis à partir de vendredi il faudra se remettre d’attaque pour essayer d’aller gagner une étape". Il faudra au moins ça au natif de Quimper pour repartir de l'avant et reprendre confiance après ces premières semaines de compétition plus que mitigées.

Paris - Nice - Classement de la 4è étape

1COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious4h25'52"
2AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUla+ 10"
3DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 37"
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
5COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 39"
6AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 43"
10USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 46"
11NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 48"
13COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 50"
14ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
15FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
16AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
17BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
18ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 59"
19BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1'05"
20FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+ 1'07"

Hoogerheide - Classement général provisoire après la 4è étape

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:21 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ pour 1 an 20:02 Tour des Alpes Paul Seixas : "Nico la méritait plus, j'aurais d'autres occasions" 19:46 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de la saison 2025 19:30 Liège-Bastogne-Liège Parcours, startlist, favoris... de la 111e Doyenne 19:21 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel en reco... avec Philippe Gilbert ! 19:00 Route Alexy Faure-Prost percuté par une voiture... un bilan médical très lourd ! 18:41 Liège-Bastogne-Liège Sivakov, McNulty... UAE autour de Tadej Pogacar 18:35 Tour de France Le maillot spécial de Visma | Lease a Bike pour le Tour 2025 18:24 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Les watts que nous développions étaient fous" 18:10 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel : "Un duel avec Pogacar ? Pas forcément..." 17:52 Tour des Asturies Garcia Cortina la 2e étape, Cras abandonne, Soler leader 17:30 Tour des Alpes Michael Storer : "Un mécanisme parfaitement huilé..." 17:08 Tour de Bretagne Ilan Larmet, du VC Rouen 76, remporte la 1ère étape 16:55 Tour des Alpes Nicolas Prodhomme : "Avec Paul Seixas, c'est spécial de vivre ça" 16:22 Liège-Bastogne-Liège Une équipe solide autour de Remco Evenepoel pour La Doyenne 16:01 Flèche Wallonne Maxim Van Gils : "Ça ne va vraiment pas du tout..." 15:29 La Flèche Wallonne Romain Grégoire : "On a montré qu'on était là..." 15:18 Tour des Alpes Prodhomme la 5e étape devant Seixas... Storer renverse Arensman ! 14:28 Tour de Romandie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes ? 12:36 Tour de Bretagne Parcours, startlist... le Tour de Bretagne commence ce vendredi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-