Paris-Nice - Rod Ellingworth : «Egan Bernal ne fera pas Paris-Nice»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/02/2023 à 10:40. Mis à jour le 27/02/2023 à 10:15.
Paris-Nice - Rod Ellingworth : «Egan Bernal ne fera pas Paris-Nice»
Photo : @INEOSGrenadiers

C'est officiel et le manager général de l'équipe Ineos Grenadiers l'a confirmé ce vendredi lors d'un conférence de presse : "Non, Egan Bernal ne fera pas Paris-Nice" a confirmé Rod Ellingworth, le manager de la formation britannique. Il est difficile de savoir quand il courra à nouveauNous ne sommes pas inquiets. Cela n’a rien à voir avec son accident de l’année dernière. Egan est tombé sur son genou à San Juan. Ce genre de choses prend du temps. On ne peut pas vraiment fixer de délai. Il est en train de se remettre sur pied, même s’il est évidemment déçu de ne pas courir en Europe pour le moment. Egan est tellement ambitieux qu’il faut parfois le ralentir". Les trois derniers vainqueurs du Tour de France ne seront donc pas tous au départ de la 81e édition de Paris-Nice (5-12 mars). Si les présences de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont actées - sauf imprévu de dernière minute - celle d'Egan Bernal restait en revanche en suspens. Éloigné du peloton depuis un mois en raison d'une blessure à un genou contractée sur le Tour de San Juan, le vainqueur de l'édition 2019 de la course au soleil a repris l'entraînement, mais la date de son retour en course n'est pas encore décidée et Rod Ellingworth, le manager de Ineos Grenadiers l'a confirmé ce vendredi.

Vidéo - Christian Prudhomme nous parle de Paris-Nice 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Egan Bernal avait dû renoncer à disputer le Tour d'Andalousie

"Des sources nous ont indiqués qu'il n'a pas encore été décidé quand Egan Bernal fera son retour à la compétition. Paris-Nice est donc un point d'interrogation", est-il ainsi écrit sur le compte Twitter du journaliste italien Ciro Scognamiglio. Pour rappel, le 28 janvier dernier, Egan Bernal avait quitté le Tour de San Juan lors de la 6e étape, et ce alors qu'il pointait au quatrième rang du classement général de la course argentine. Il avait ensuite renoncé à disputer la deuxième course figurant initialement à son programme, à savoir le Tour d'Andalousie.

L'info en continu

18:22 Paris-Nice Matteo Jorgenson : "Quatre mois que je pense à cette semaine..." 17:50 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan : "La chute a laissé des traces..." 17:32 Tirreno-Adriatico Juan Ayuso : "Le Giro d'Italia est la prochaine étape" 17:20 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 17:08 Paris-Nice Magnus Sheffield la 8e étape, le doublé pour Matteo Jorgenson ! 17:07 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 17:06 Trophée Alfredo Binda Elisa Balsamo s'impose sur le Trofeo Binda ! 16:40 Route Un coureur de la Groupama-FDJ a pris sa retraite... à seulement 26 ans 16:14 Istrian Spring Tour La pépite française Adrien Boichis sacré ! Le récap' 16:00 Paris-Nice Brandon McNulty, 7e du classement général, abandonne sur Paris-Nice ! 15:43 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan la 7e étape, Magnier au tapis, Ayuso sacré 15:10 Dopage Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l'appel d'un champion d'Europe 15:05 Tirreno-Adriatico Cian Uijtdebroeks abandonne après sa désillusion de la veille 14:45 Tirreno-Adriatico Quelle chaîne, quelle heure pour regarder la 7e étape ? 14:22 Tirreno-Adriatico Le parcours de la 7e étape.. un sprint avant le sacre d'Ayuso ? 14:00 Paris-Nice Diffusion TV... Sur quelle chaîne regarder la 8e étape en live ? 13:46 Tour de Rhodes Pierre-Henry Basset la 3e étape et le général... un scénario fou ! 13:35 Paris-Nice Parcours et profil de la 8e étape... l'ultime bataille à Nice ! 13:34 Paris-Nice Mads Pedersen: "Je vais tout donner pour garder le maillot vert" 12:40 Route Cyril Saugrain... le nouveau manager général de l'équipe Van Rysel-Roubaix
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité TMZ
-
-