Paris-Nice - Guillaume Martin : «Je compte bien profiter de ma forme»

Par Clément LABAT-GEST le 06/03/2022 à 10:35

Paris-Nice - Guillaume Martin : «Je compte bien profiter de ma forme»
Photo : @TeamCOFIDIS

Avec David Gaudu (Groupama-FDJ), il représente certainement la meilleure carte française pour le classement général à l'occasion de la 80e édition de Paris-Nice qui débute ce dimanche 6 mars. Et même s'il est difficile de prédire l'avenir, une chose demeure sûre : Guillaume Martin (Cofidis) est en forme en ce début de saison. Le coureur de 28 ans enchaîne les podiums ainsi que les places d'honneur : 2e du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, 5e de la Faun-Ardèche Classic et 2e de la Drôme Classic. Il ne manque que la victoire pour sublimer cette entame de saison. Peut-être sur la Course au Soleil ? "J'espère qu'elle sera pour cette semaine", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Guillaume Martin confie ses ambitions avant Paris-Nice

 

"Je pars toujours dans l'optique de faire un bon classement général"

"J'ai peu couru depuis le début de la saison, mais à chaque fois j'étais à l'avant, offensif en allant chercher des résultats, poursuit le coureur de Cofidis. Je ne suis pas passé loin de la victoire dimanche dernier, donc la condition est vraiment bonne et je compte bien en profiter." De bon augure pour la semaine à venir. Évoquant ainsi ses objectifs pour la 80e édition de Paris-Nice (6-13 mars), le Normand - qui s'était classé 6e du classement général lors de la précédente édition - espère jouer les premiers rôles sur la Course au Soleil 2022.

"Maintenant, je pars toujours dans l'optique de faire un bon classement général. J'ai compris que ce n'était pas dans mon tempérament de me relever sciemment. Après, je sais que l'objectif peut évoluer, surtout sur Paris-Nice où il y a de la tension avec le vent et les éventuelles bordures dans lesquelles je peux perdre du temps, ce qui reste probable sur cette épreuve. J'espère ne pas en perdre et éviter les chutes. Mais si j'en perds, ça ne sera pas une catastrophe puisqu'il y aura des étapes à aller chercher. Mais mon envie de base reste de faire un bon classement général", conclut Guillaume Martin.

L'info en continu

12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:20 Route Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:36 Route Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..." 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-