Paris-Nice - Guillaume Martin : «Je compte bien profiter de ma forme»
Par Clément LABAT-GEST le 06/03/2022 à 10:35
Avec David Gaudu (Groupama-FDJ), il représente certainement la meilleure carte française pour le classement général à l'occasion de la 80e édition de Paris-Nice qui débute ce dimanche 6 mars. Et même s'il est difficile de prédire l'avenir, une chose demeure sûre : Guillaume Martin (Cofidis) est en forme en ce début de saison. Le coureur de 28 ans enchaîne les podiums ainsi que les places d'honneur : 2e du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, 5e de la Faun-Ardèche Classic et 2e de la Drôme Classic. Il ne manque que la victoire pour sublimer cette entame de saison. Peut-être sur la Course au Soleil ? "J'espère qu'elle sera pour cette semaine", explique-t-il à sa formation.
Vidéo - Guillaume Martin confie ses ambitions avant Paris-Nice
La course au soleil démarre aujourd'hui, avec une première étape longue de 158 kilomètres autour de Mantes-la-Ville 🌞
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) March 6, 2022
Les dossards à suivre :
1⃣1⃣@GuilmMartin
1⃣2⃣@Tom_Bohli
1⃣3⃣@bryancoquard
1⃣4⃣@rubenfa
1⃣5⃣@simongeschke
1⃣6⃣Ion Izagirre
1⃣7⃣Max Walscheid#ParisNice pic.twitter.com/t49zbGbPXQ
"Je pars toujours dans l'optique de faire un bon classement général"
"J'ai peu couru depuis le début de la saison, mais à chaque fois j'étais à l'avant, offensif en allant chercher des résultats, poursuit le coureur de Cofidis. Je ne suis pas passé loin de la victoire dimanche dernier, donc la condition est vraiment bonne et je compte bien en profiter." De bon augure pour la semaine à venir. Évoquant ainsi ses objectifs pour la 80e édition de Paris-Nice (6-13 mars), le Normand - qui s'était classé 6e du classement général lors de la précédente édition - espère jouer les premiers rôles sur la Course au Soleil 2022.
"Maintenant, je pars toujours dans l'optique de faire un bon classement général. J'ai compris que ce n'était pas dans mon tempérament de me relever sciemment. Après, je sais que l'objectif peut évoluer, surtout sur Paris-Nice où il y a de la tension avec le vent et les éventuelles bordures dans lesquelles je peux perdre du temps, ce qui reste probable sur cette épreuve. J'espère ne pas en perdre et éviter les chutes. Mais si j'en perds, ça ne sera pas une catastrophe puisqu'il y aura des étapes à aller chercher. Mais mon envie de base reste de faire un bon classement général", conclut Guillaume Martin.