Paris-Nice - Greipel mécontent du déroulement de l'étape
Par Vincent PRONO le 09/03/2016 à 18:09
À la suite de l'annulation des derniers kilomètres de la troisième étape de Paris-Nice, pour cause de neige et de températures négatives, les réactions de coureurs ont fleuri sur Twitter. Parmi celles-ci, deux ont particulièrement retenu notre attention. Le sprinteur de la Lotto Soudal, André Greipel, tout d'abord a impulsé le mouvement en se fendant d'un tweet assassin sur l'organisation : "Une honte qu'avec les technologies dont nous disposons, personne ne soit en mesure de prendre une décision sur la tenue de la course avant le départ", a déploré le Gorille de Rostock, qui pose dans cette déclaration la question du protocole de l'UCI pour les conditions extrêmes, protocole dont personne ne sait réellement quand il doit être mis en place. Le Britannique du Team Sky, Luke Rowe en a rajouté une couche en déclarant : "Pourquoi était-il si long pour les organisateurs de prendre la décision, nous savions tous qu'il neigeait là ou nous allions ?". Des mots qui pourraient déboucher, espérons-le sur une simplification des mesures de neutralisation d'une course, pour la sécurité des cyclistes.
A shame with all the technology we have nobody can make a decision be4 the stage as our team knew that there will be snow at the feeding
— Andre Greipel (@AndreGreipel) 9 Mars 2016
Stage at Paris Nice cancelled. Just confused as why it took so long for them to make that decision, we knew all day it was snowing up there!
— Luke Rowe (@LukeRowe1990) 9 Mars 2016