Paris-Nice - Benjamin Thomas, malade, a abandonné lors de la 4e étape
Tombé malade en début de semaine, Benjamin Thomas a dû se résoudre à quitter le 81e Paris-Nice ce mercredi à l'occasion de la 4e étape. Pointé avant le départ de Saint-Amand-Montrond à la 92e place du classement général, à 2'45" de Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), le coureur de la Cofidis - qui participait à la Course au Soleil pour la première fois de sa carrière - a mis pied à terre à un peu plus de 100 kilomètres de l'arrivée au sommet de La Loge des Gardes. Privé désormais du Tarnais, l'équipe Cofidis peut encore compter sur Bryan Coquard, Ruben Fernandez, Simon Geschke, Alexis Renard, Max Walscheid et Ion Izagirre, ce dernier étant le leader pour le classement général.
Vidéo - La Cofidis de Cédric Vasseur a perdu Benjamin Thomas
Malheureusement @Ben__Thomas_ a été contraint à l'abandon sur la route de #ParisNice ... bon rétablissement Benjamin !
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) March 8, 2023
�' @GettySport pic.twitter.com/kz0hzR88Rd
Cédric Vasseur après la 1ère étape de Paris-Nice : "On a une belle équipe"
"C'est la première course d'un niveau élevé. On voit aujourd'hui (dimanche) Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard qui sont déjà en train de s'expliquer. On monte clairement en intensité, c'est un rendez-vous incontournable pour toutes les équipes. Nous, on aimerait bien gagner une étape sur ce Paris-Nice. On a une belle équipe, on va jouer le général avec Ion Izagirre, et une victoire avec Benjamin Thomas ou Bryan Coquard", annonçait, avec ambition, le manager général de la formation nordiste à La Verrière.
Paris-Nice - Cédric Vasseur: "On aimerait bien remporter une étape" #ParisNice #Vasseur #Cofidis #Pogacar Vingegaard https://t.co/9OP9GaA1Vg #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 6, 2023