Paris-Nice - Aurélien Paret-Peintre : «Mon objectif, c'est le Giro...»
Malheureux samedi dans le Col de la Couillole avec une chute dans l'ascension finale, Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) a retrouvé le sourire dimanche et conclu son Paris-Nice avec une 16e place sur la promenade des Anglais, au sein d'un groupe pointé à 2'49" de l'ogre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Une performance qui permet au coureur originaire d'Annemasse de grimper d'un rang au classement général et de finir 11e, aux portes du top 10. Un résultat final dans la lignée de ses dernières apparitions sur la Course au Soleil (9e en 2021, 10e en 2022) mais un poil frustrant au regard de sa 4e place prometteuse au sommet de la Loge des Gardes mercredi. Le Savoyard de 27 ans a malgré tout semblé passer un cap cette semaine et a fait le bilan après l'arrivée.
Vidéo - Aurélien Paret-Peintre va désormais préparer le Giro 2023
"J'ai beaucoup appris... "
"Sur Paris-Nice, c'est toujours une semaine compliquée, intense et éprouvante, où on apprend beaucoup. On est confronté à tout le panel du cycliste profesionnel. On est content d'arriver à Nice !", s'est réjoui l'ainé des frères Paret-Peintre, prêt à se tourner vers la suite de sa saison 2023 avec ambition. "Mon programme désormais, c'est un peu de repos avant de repartir en stage pour préparer mon objectif de l'année, qui sera le Giro. Je ferai le Tour des Alpes et peut-être Liège juste avant, plus qu'un mois et demi de prépa pour le Giro." Un Tour d'Italie sur lequel il visera certainement un premier top 10 sur un Grand Tour, lui qui avait terminé 16e du Giro 2020 et 15e du Tour de France 2021.
🇫🇷 @ParisNice
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) March 12, 2023
La dernière étape de Paris-Nice est toujours difficile. @AurelienParetP a souffert dans la montée du col d'Eze. Il termine aux côtés de @clem_berthet. Aurélien termine 11e du classement général final, Clément 15e.#AG2RCITROENTEAM #RoulonsAutrement
📷 Getty pic.twitter.com/DBn4mk4h9X