Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»

Par Titouan LABOURIE le 04/03/2023 à 16:50. Mis à jour le 05/03/2023 à 10:30.
Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Après un début de saison compliqué, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sera bien au départ de Paris-Nice ce dimanche 5 mars. Le sprinteur français a notamment vu sa reprise décalée suite à l'annulation du Tour d'Antalya puis à une maladie. Le vainqueur de Milan-San Remo 2016 a alors fait sa rentrée sur l'UAE Tour, où il a été en difficulté, n'allant pas chercher mieux qu'une 10e place sur un sprint massif. "Il faut s'adapter dans le sport de haut niveau, c'est ce que je fais, je me suis rassuré sur la dernière montée de l'UAE Tour et sur le chrono par équipe. Maintenant, ça va vraiment être ici où je vais voir où j'en suis, mais en tout cas l'envie est là", déclare Démare, qui se concentre désormais sur La Course au Soleil. "Il y a de belles arrivées, il y a aussi des arrivées plus compliquées, comme ce dimanche où ça va être comme une petite classique, ça peut me convenir aussi, comme à Paris-Tours. Le vent, la météo, on sait que sur Paris-Nice ça joue un rôle très important, on va voir ce que ça donne."

Vidéo - Arnaud Démare au micro de Cyclism'Actu avant Paris-Nice


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On en a fait beaucoup... pour pas grand chose"

Le début de saison du Picard n'a pas seulement été perturbé sur le vélo, mais aussi en dehors, avec la polémique révélée par son coéquipier David Gaudu. "Je me sens bien, on s'est vite retrouvé avec David pour faire le point. J'ai compris comment il fonctionnait, on a appris à se connaître. On en a fait beaucoup, pour que je me rende compte que ce n'était pas grand chose. Et après j'ai eu assez de recul pour rester calme sur cette situation et ne pas alimenter cette polémique. Pour moi, c'est terminé, après est-ce que vous (les médias, ndlr) allez réussir à tourner la page, ça on verra bien", explique Démare.

"Il fallait que je discute avec David pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai compris comment il fonctionnait et comment il interprétait les choses. Et puis de mon côté, de rester silencieux, parce que je n'avais rien à dire. Je pense qu'on est tous assez intelligent pour prendre du recul sur la situation. Moi mon but c'est d'aller gagner des courses et peu importe avec qui je serais au départ. Je veux performer, que ce soit pour mon bien à moi et pour le bien de l'équipe."

 

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans la vidéo ci-dessus

 

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-