Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»

Par Titouan LABOURIE le 04/03/2023 à 16:50. Mis à jour le 05/03/2023 à 10:30.
Paris-Nice - Arnaud Démare : «J'ai compris comment Gaudu fonctionnait»
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Après un début de saison compliqué, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sera bien au départ de Paris-Nice ce dimanche 5 mars. Le sprinteur français a notamment vu sa reprise décalée suite à l'annulation du Tour d'Antalya puis à une maladie. Le vainqueur de Milan-San Remo 2016 a alors fait sa rentrée sur l'UAE Tour, où il a été en difficulté, n'allant pas chercher mieux qu'une 10e place sur un sprint massif. "Il faut s'adapter dans le sport de haut niveau, c'est ce que je fais, je me suis rassuré sur la dernière montée de l'UAE Tour et sur le chrono par équipe. Maintenant, ça va vraiment être ici où je vais voir où j'en suis, mais en tout cas l'envie est là", déclare Démare, qui se concentre désormais sur La Course au Soleil. "Il y a de belles arrivées, il y a aussi des arrivées plus compliquées, comme ce dimanche où ça va être comme une petite classique, ça peut me convenir aussi, comme à Paris-Tours. Le vent, la météo, on sait que sur Paris-Nice ça joue un rôle très important, on va voir ce que ça donne."

Vidéo - Arnaud Démare au micro de Cyclism'Actu avant Paris-Nice

Lire la suite de l'article


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On en a fait beaucoup... pour pas grand chose"

Le début de saison du Picard n'a pas seulement été perturbé sur le vélo, mais aussi en dehors, avec la polémique révélée par son coéquipier David Gaudu. "Je me sens bien, on s'est vite retrouvé avec David pour faire le point. J'ai compris comment il fonctionnait, on a appris à se connaître. On en a fait beaucoup, pour que je me rende compte que ce n'était pas grand chose. Et après j'ai eu assez de recul pour rester calme sur cette situation et ne pas alimenter cette polémique. Pour moi, c'est terminé, après est-ce que vous (les médias, ndlr) allez réussir à tourner la page, ça on verra bien", explique Démare.

"Il fallait que je discute avec David pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai compris comment il fonctionnait et comment il interprétait les choses. Et puis de mon côté, de rester silencieux, parce que je n'avais rien à dire. Je pense qu'on est tous assez intelligent pour prendre du recul sur la situation. Moi mon but c'est d'aller gagner des courses et peu importe avec qui je serais au départ. Je veux performer, que ce soit pour mon bien à moi et pour le bien de l'équipe."

 

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans la vidéo ci-dessus

 

L'info en continu

26/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/03 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... retour de la Coupe du Monde 26/03 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 26/03 Tour de Catalogne Kaden Groves, 2 cartons jaune en un mois... et sous la menace 26/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 4e étape, nouveau duel Ayuso - Roglic ? 26/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'est encore imposé au sprint sur la 3e étape 26/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas couru en 2025... dont cinq Français ! 26/03 Route Wout Van Aert met le cap sur les Classiques... en hélicoptère ! 26/03 Bruges-La Panne Un coup de tête... Jonathan Milan écope d'un carton jaune ! 26/03 Tour d'Allemagne Le parcours et les étapes du 40e Lidl Deutschland Tour en août 26/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar à Paris-Roubaix... au détriment d'autres courses 26/03 Bruges-La Panne Parcours, favorites... la Classic Brugge-De Panne Femmes jeudi 26/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up.. c'est juste 9,99€ et par an 26/03 Tour de France J-100, le compte à rebours est lancé pour le Grand Départ à Lille 26/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! 26/03 Bruges-La Panne Iljo Keisse inquiet : "Tim Merlier... une blessure très profonde" 26/03 Bruges-La Panne Madis Mihkels : "Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux" 26/03 Bruges-La Panne Jonathan Milan : "Virage, chicane... forcément des incidents" 26/03 Route Jonathan Castroviejo, dix Tour de France et bientôt retraité 26/03 Bruges-La Panne Juan Sebastián Molano : "Une course folle, trop dangereuse"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-