Paris-Chauny - Vaugrenard : «Arnaud Démare s'est retrouvé un peu isolé»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 26/09/2022 à 09:24

Paris-Chauny - Vaugrenard : «Arnaud Démare s'est retrouvé un peu isolé»
Photo : @GroupamaFDJ

Après une série de deuxièmes places (Championnats d'Europe sur route, l'Egmont Cycling Race ou encore la Primus Classic) et une victoire sur le Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais, le sprinteur français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) arrivait avec beaucoup de confiance pour le centenaire de la classique Paris-Chauny, ce dimanche. Il termine finalement 7e assez loin du vainqueur Simone Consonni (Cofidis). Son directeur sportif présent sur la course, Benoît Vaugrenard, est revenu sur cette course dans des propos recueillis par son équipe. "Alpecin-Deceuninck et BikeExchange-Jayco ont assuré la poursuite. On n’y a pas participé pour notre part car nous n’étions que six et on voulait changer nos plans et garder nos forces pour le circuit."

Vidéo - Arnaud Démare de nouveau dans le top 10


Benoît Vaugrenard : "Plus c'était difficile, mieux c'était pour Arnaud (Démare)." 

"Ça a attaqué dans les bosses mais ça n’a jamais vraiment fait une sélection suffisante pour éliminer des coureurs comme Groenewegen. Au cas où ça sortait, on avait Lewis (Askey) et Olivier (Le Gac) pour accompagner les coups. C’est ce qu’ils ont très bien fait, mais tout est revenu dans l’ordre dans la descente." a-t-il pu expliquer avant de parler du final de la course et des regrets sur les places à l'arrivée. "Il nous a manqués une pièce dans le final. Arnaud (Démare) s’est retrouvé un peu isolé à la flamme rouge, on savait qu’il fallait passer le dernier virage dans les trois premières positions pour espérer gagner. C’est dommage car il avait vraiment de bonnes jambes. On sait que c’est toujours un peu aléatoire ».

L'info en continu

17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-