Open de Suède - Marianne Vos disqualifiée, Audrey Cordon-Ragot vainqueure
Par Arthur De SMEDT le 07/08/2022 à 15:01
Marianne Vos (Jumbo-Visma) pensait bien tenir sa quatrième victoire en 15 éditions sur la Vargarda WestSweden ce dimanche. Mais c'est finalement Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) qui a été déclarée vainqueure de la course d'un jour suédoise du WorldTour, après la disqualification de la Néerlandaise par le jury des commissaires pour une position non autorisée sur son vélo ! Pfeiffer Georgi (Team DSM) et Valerie Demey (Liv Racing Xstra) prennent les 2e et 3e place. Lorena Wiebes (Team DSM) a réglé le peloton a 10" pour la 4e place.
Vidéo - Marianne Vos première, mais disqualifiée à l'Open de Suède !
No regrets for @CordonRagot ðŸ‘
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) August 7, 2022
Second place 🥈 for the French champion in #VargardaWWT RR with Marianne Vos taking the win pic.twitter.com/J2hhee6IhF
Premier succès WorldTour pour Audrey Cordon-Ragot !
La championne de France avait auparavant attaqué à une douzaine de bornes de l'arrivée, formant alors un quatuor avec Pfeiffer Georgi, Valerie Demey et Marianne Vos donc. Ce groupe a réussi à résister au retour du peloton jusqu'à la ligne, et c'est logiquement la toute récente lauréate du maillot vert sur le Tour de France Femmes avec Zwift qui a aligné au sprint ses rivales, avant d'être disqualifiée pour la position affichée ci-dessous. Après avoir déjà triomphé la veille lors du contre-la-montre par équipe, Cordon-Ragot n'a certes pas pu lever les bras mais remporte son premier succès au niveau WorldTour !
L'incident qui a entrainé la disqualification de Vos dans le final de #VargardaWWT https://t.co/z0WQZYvyuE
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 7, 2022
.@CordonRagot @TrekSegafredo is the winner after @marianne_vos has been disqualifed. #VargardaWWThttps://t.co/sbkc3NdldJ
— FirstCycling.com (@FirstCycling) August 7, 2022