Omloop Het Nieuwsblad - Politt, Morgado, Wellens... UAE et ses 5 leaders potentiels

Comme prévu, Tadej Pogacar ne sera pas présent sur le week-end d'ouverture en Belgique, mais la formation UAE Team Emirates XRG aura tout de même de grandes chances de s'imposer sur l'Omloop Het Nieuwsblad samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Malgré l'absence du Slovène, l'équipe émiratie pourra compter sur Tim Wellens, 2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, l'an passé et Nils Politt, 2e de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024. Jhonatan Narvaez, vainqueur du Tour Down Under en ce début de saison, sera lui aussi présent, tout comme la recrue Florian Vermeersch et le jeune Antonio Morgado. Mikkel Bjerg et Rune Herregodts complètent ce collectif XXL. Sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, la même équipe sera alignée, à l'exception de Morgado, remplacé par Rui Oliveira.
Vidéo - L'an passé, Jan Tratnik avait remporté l'Omloop Nieuwsblad
Lire la suite de l'article
"Le week-end d’ouverture procure toujours une sensation particulière"
Tim Wellens : "Étant originaire de Belgique, cette période de la saison est toujours très spéciale et excitante pour moi. Je pense que notre équipe de classiques ne cesse de progresser d’année en année, et nous abordons ces courses avec une formation très solide, capable de réaliser de grandes choses. Cette année, nous serons l’un des principaux favoris de ces courses par rapport aux années précédentes. Nous avons très bien commencé la saison et l’ambiance est excellente, donc nous espérons continuer sur cette lancée. La météo s’annonce également favorable, ce qui est toujours un bon bonus pour le week-end d’ouverture."
Nils Politt : "Le week-end d’ouverture procure toujours une sensation particulière et une ambiance spéciale en Flandre. Je pense que nous avons une équipe très solide et que nous pouvons réaliser une performance aussi bonne que l’an dernier, où nous avons décroché deux podiums. Si l’on regarde notre équipe, plusieurs coureurs peuvent être présents dans le final de ces courses, ce qui fait une grande différence sur les résultats. Nous viserons à nous battre pour les podiums."