Omloop Het Nieuwsblad - Arnaud De Lie : «On sent la tension... je me sens prêt»

Par Arthur DE SMEDT le 01/03/2025 à 10:17

Omloop Het Nieuwsblad - Arnaud De Lie : «On sent la tension... je me sens prêt»
Omloop Het Nieuwsblad
Photo : @lottocycling_

Après un début de saison correct - victoire à Bessèges, trois top 5 à Almeria et en Algarve malgré des allergies - Arnaud De Lie entame comme une grande partie du peloton les choses sérieuses lors de ce week-end d'ouverture belge, avec l'Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ! Deuxième et dixième des deux dernières éditions, le leader de l'équipe Lotto s'avance logiquement comme l'un des outsiders voire des favoris de la première course flamande de l'année, qui lance définitivement cette période printanière. "C'est la première pour tout le monde. On sent la tension et la nervosité dans le peloton, sur le bord de la route... On ne sait jamais vraiment à l'avance comment cette course va se dérouler", a expliqué le Taureau de Lescheret dans un communiqué d'avant-course publié par la formation belge.

Vidéo - Arnaud De Lie devra faire face à Wout Van Aert samedi

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens prêt pour les courses flamandes"

Jeudi, la Lotto Cycling Team a effectué une reconnaissance dans les Ardennes flamandes. Le leader de l'équipe De Lie, accompagné du reste de la sélection, dont Arjen Livyns, Brent Van Moer, Sébastien Grignard, Lionel Taminiaux, Jasper De Buyst et Cedric Beullens, a parcouru les 85 derniers kilomètres. "J'ai l'impression que c'est un peu plus dur que l'an dernier", juge-t-il. "L'Eikenberg est de retour, il y a un petit changement après le Wolvenberg, et il y a trois ajustements dans le final. Je ne pense pas que ces derniers changeront la course, mais une telle reconnaissance est parfaite pour repérer les petits détails. Tout se jouera sur le positionnement. Sur l'Eikenberg, il est crucial d'être bien placé car c'est là que la course peut se lancer. Si vous abordez la montée en 50e position, vous savez que ce sera dur. Au sommet, vous tournez à droite, et s'il y a un peu de vent de travers, cela peut vraiment faire mal. Vient ensuite une descente rapide vers le Wolvenberg, où on fonce toujours à fond. Toute cette partie est exigeante. La clé sera de rester calme. On peut y perdre la course. Même après cela, la route est encore longue jusqu'à l'arrivée. C'est et reste une vraie course flamande, avec tellement de facteurs qui jouent un rôle."

Autrement dit, il attend avec impatience la suite. "L'Omloop me convient. Les petites montées, les efforts de trois minutes, le Mur... Je les connais désormais par cœur. Je crois que c'est la première montée flamande que j'ai connue quand j'étais enfant. Elle est toujours restée ma montée préférée". Quant à l'allergie qui l'a perturbé la semaine dernière en Algarve, De Lie n'a presque plus de problèmes. "Depuis mon retour en Belgique, mon nez est beaucoup plus clair. J'ai vraiment eu du mal avec ça au Portugal, je ne sais pas quelle plante ou quel arbre en était la cause, mais c'était embêtant. A part ça, je suis revenu de l'Algarve avec de bonnes sensations. Ma préparation de la saison a été différente, avec des entraînements en Espagne, un rythme de course à Bessèges, Almería et Algarve. Je me sens prêt pour les courses flamandes maintenant", a conclu un Arnaud De Lie motivé.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Emmanuel Hubert : "Un ensemble de belles et grandes choses"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Wout Van Aert : "Ce Dimanche à Kuurne, c’est un autre jour"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Paul Magnier : "Cette 2e place... ça n'est que le début"

A LA UNE

E3 SAXO CLASSIC

Wout Van Aert : "Toujours un peu dans l'inconnu..."

BRUGES-LA PANNE

Merlier, Kooij, Philipsen... les blessés et le bilan médical

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI décidera lundi

L'info en continu

16:17 Semaine Coppi et Bartali Jay Vine s'offre la 3e étape... et un nouveau leader ! 16:15 La Roue Tourangelle Parcours, startlist, favoris... la 23e Roue Tourangelle 16:00 Bruges-La Panne Merlier, Kooij, Philipsen... les blessés et le bilan médical 15:50 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League, retour de la Coupe du Monde 15:35 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 15:24 E3 Saxo Classic Wout Van Aert : "Toujours un peu dans l'inconnu..." 15:13 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Gand-Wevelgem... gros programme cette semaine 14:44 Tour de Catalogne Hécatombe chez Alpecin... qui perd quatre coureurs dont Groves 14:13 Tour de Catalogne Diffusion TV... 4e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 13:52 Tour de Thaïlande Lorenzo Quartucci la 4e étape... et se replace au général 13:31 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix 13:16 E3 Saxo Classic Biniam Girmay : "Je me sens en pleine forme en ce moment..." 13:00 Tour du Doubs Avec Visma | Lease a Bike...et potentiellement Jonas Vingegaard ? 12:43 Route Wout Van Aert est arrivé sur les Classiques... en hélicoptère ! 12:39 Route Ils sont 13 du WorldTour à ne pas avoir couru en 2025... dont 5 Français 12:26 Bruges-La Panne Jonathan Milan : "Chicane, virage... forcément des incidents" 12:15 Triptyque Comtois Didier Monrolin : "Coupe de France, Visma... des nouveautés" 12:02 Tour d'Allemagne Le parcours et les profils du 40e Lidl Deutschland Tour en août 11:33 Bruges-La Panne Juan Sebastián Molano : "En 2 kilomètres, j'ai vu trois chutes" 11:25 Piste Mathilde Gros est partie faire un stage de deux mois en Nouvelle-Zélande
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-