Mondiaux - Thomas Voeckler : «Je ne fais pas une croix sur Alaphilippe»

Par Clément LABAT-GEST le 24/09/2022 à 19:59

Mondiaux - Thomas Voeckler : «Je ne fais pas une croix sur Alaphilippe»
Photo : @Cyclismactu / @FFCyclisme

Julian Alaphilippe (France / Quick-Step Alpha Vinyl Team) sera-t-il le leader de l'équipe de France pour la course en ligne des championnats du monde ? Cette question a été posée, ce mercredi, au sélectionneur national, Thomas Voeckler. L'ancien porteur du maillot jaune n'a malheureusement pas pu répondre à cette interrogation ou du moins il a botté en touche, en expliquant avoir plusieurs cartes dans sa sélection. "Nous avons une bonne équipe, mais elle sera différente de l’année dernière puisque tout avait été mis en place pour Julian. Même moi, je ne peux pas estimer si Julian sera 100% au top de sa forme, mais mentalement il est prêt pour ces championnats du monde. Nous saurons dimanche s'il est dans le coup physiquement", explique-t-il lors de la journée presse de l'équipe de France en Australie.

Vidéo - Thomas Voeckler avant les Mondiaux et le rdv de dimanche

Lire la suite de l'article

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous n’allons pas faire une course anti-Belgique..."

"Benoît Cosnefroy est en forme, mais cela s’applique à tous mes coureurs : Bardet, Sénéchal, Laporte, Madouas... Chacun d’eux a montré quelque chose ces dernières semaines. Je sais lequel d’entre eux sera le leader mais cette information n’est pas destinée à la presse", complète Thomas Voeckler, avant de poursuivre sur la tactique adoptée par ses coureurs. L'ancien professionnel se méfie notamment de la sélection belge avec Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) : "Nous n’allons pas faire une course anti-Belgique, parce que cela voudrait dire qu'on ne se concentre pas sur les autres favoris comme Biniam Girmay, Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Nous ne courons pas pour faire perdre quelqu’un, mais pour que l'équipe de France gagne."

"Comme tout le monde on avait analysé le parcours, j'avais dit depuis un moment déjà que c'était plus dur que ce qu'on pensait, ça s'est confirmé à la reconnaissance.Mais ce n'est pas toujours les parcours les plus durs qui font les courses les plus dures. Il faut être prudent et ne pas faire une fixette sur l'équipe de Belgique, malgré les deux coureurs exceptionnels dont ils disposent. Je vais tenir compte que Julian Alaphilippe soit tombé à la Vuelta, ce n'est pas anodin mais il n'y a pas que Julian Alaphilippe, il y a d'autres coureurs qui sont très en jambes, à qui le parcours correspond, donc il a fallu s'adapter. Mais je ne dirais pas que je fais une croix sur Julian Alaphilippe, sinon il n'aurait pas fait 24 heures d'avion pour venir passer une semaine avec les copains."

L'info en continu

16:24 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 16:13 Tour de Romandie Lenny Martinez fait coup double sur la 4e étape, Evenepoel loin 15:31 Tour d'Italie La 21e étape du Giro passera au Vatican, hommage au Pape François 15:16 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 14:50 Route Intermarché-Wanty prolonge l'un des ses jeunes coureurs 14:40 Transfert Après Tiesj Benoot... Olav Kooij nouvelle recrue de Decathlon AG2R ? 14:18 Tour de Romandie Diffusion TV... Sur quelle chaîne suivre l'étape reine ? 13:57 Tour du Finistère 4 courses Coupe de France FDJ du 8 au 11 mai, c'est en Bretagne 13:37 Tour de Turquie Elia Viviani remporte la 7e étape... première victoire chez Lotto 13:30 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:10 Tour d'Italie La liste des engagés et nos favoris du 108e Giro d'Italia 12:40 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... deux leaders chez INEOS Grenadiers 12:21 Route Quand Jonas Vingegaard fait sa reconnaissance... avec 3 jeunes amateurs 12:02 Tour d'Italie Derek Gee : "On ne parle pas trop de moi, mais..." 11:37 La Vuelta Femenina Favorites, parcours... le Tour d'Espagne Femmes ce dimanche 10:42 Tour de Romandie Jay Vine : "S’il fait encore chaud comme hier... ça va exploser" 10:10 Tour de Romandie Le parcours de la 4e étape... et sa terrible montée finale ! 10:04 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 09:41 La Vuelta Femenina Pauline Ferrand-Prévot : "Mon 1er Grand Tour... je suis prête" 09:24 Tour de France La CGT : "Il n'y aura pas de maillot Jaune à Dunkerque si..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-