Mondiaux - Tadej Pogacar : «Je suis vraiment motivé et j'ai hâte !»
Par Clément LABAT-GEST le 22/09/2022 à 07:00
Que nous réserve Tadej Pogacar, qui a fêté ses 24 ans ce mercredi, pour dimanche ? Considéré comme un outsider pour la course en ligne des Mondiaux qui se déroulent actuellement à Wollongong (Australie), le leader de la sélection slovène, en confiance après son succès sur le Grand Prix de Montréal, il y a quelques jours, devra tout de même faire face à la concurrence de Wout Van Aert (Belgique / Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Pays-Bas / Alpecin-Deceuninck), cités comme les deux grands favoris. "Si vous parlez de Wout van Aert, Van der Poel, ces gars-là... ils peuvent passer la côte du parcours. Je pense que c'est impossible qu'ils ne passent pas, mais vous pouvez les fatiguer. Mais on sera tous fatigués par 267 kilomètres. Ce n’est pas une petite balade, ce sera une journée vraiment très difficile pour tout le monde", explique le natif de Komenda lors de sa conférence de presse en Australie, ce jeudi !
Vidéo - Tadej Pogacar avant les Mondiaux et le rdv de dimanche
Happy with today! Tricky course but good legs. Happy with my 6th spot. Really motivated and looking forward to Sunday's road race now.
— Tadej PogaÄar (@TamauPogi) September 18, 2022
Great support here in Australia 🙌ðŸ¼ðŸ‡¦ðŸ‡º pic.twitter.com/iSolVVdAzE
"Nous déciderons ensemble comment nous allons courir dimanche"
"Je suis vraiment motivé. J’ai hâte. C’est un parcours intéressant", complète le coureur d'UAE Team Emirates, avant de poursuivre sur la future stratégie de sa sélection pour la course en ligne des championnats du monde qui aura lieu ce dimanche : "Nous devrons faire quelque chose parce que je pense que ces sélections (Belgique, Pays-Bas, Australie...) vont essayer de calmer le jeu pour favoriser leur leader. Nous allons donc voir comment se sentent les coureurs de notre équipe et nous déciderons ensemble comment nous allons courir dimanche. Je pense que nous avons de bons coureurs, il n’y en a que six, mais avec six coureurs, vous pouvez faire beaucoup. Nous verrons."