Route - Mondiaux - La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?

Par Arthur DE SMEDT le 14/05/2023 à 14:54. Mis à jour le 06/08/2023 à 10:08.
Route - Mondiaux - La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?
Photo : @UCI_cycling

Les Championnats du Monde sur route de Glasgow 2023 (3-13 août) avec, ce dimanche, l'épreuve phare de ces Mondiaux et la course en ligne homme de par 271,1km entre Édimbourg et Glasgow. Le départ de la course masculine sera donné depuis Edimbourg, avec une première partie de 120 km et la Crow Road (5,8 km à 4 %) comme principale difficulté avant de rejoindre un circuit final extrêmement technique autour de Glasgow, long de 14,3 km et à parcourir 10 fois. Le départ dès 10h30 (heure française), la course étant retransmise sur France 4 à partir de 10h30 mais aussi sur Eurosport.

Vidéo - Thomas Voeckler et les chances de la France à Glasgow !

Lire la suite de l'article

 

L'UCI avait dévoilé il y a quelques temps déjà le tracé exact des différentes épreuves à venir, dans le cadre des Mondiaux "géants" regroupant toutes les disciplines. L’épreuve des Hommes Elite (6 août) se dispute sur une distance de 271,1 km, avec pas moins de 3 570 m de dénivelé, tandis que le parcours de la course féminine (13 août) sera de 154,1 km pour 2 229 m de dénivelé. Les courses féminine et des Espoirs Hommes (12 août) sont elles sur ce même circuit respectivement 6 et 7 fois, après un départ donné depuis Loch Lomond.

image

 

Les contre-la-montre autour de Stirling

En ce qui concerne les épreuves chronométrées, elles se disputeront toutes autour de Stirling, à mi-distance de Glasgow et d'Édimbourg. Les parcours favoriseront ceux capables de finir fort, la plupart des dénivelés, même s'ils sont limités, étant présents dans la deuxième partie de l'épreuve, longue de 47,8 km pour les hommes (11 août) et 36,2 km pour les femmes (10 août). Retrouvez toutes les informations détaillées directement sur le site de l'UCI.

 

Les dates des épreuves des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 :

  • Samedi 5 août : Hommes Juniors et Femmes Juniors

  • Dimanche 6 août : Hommes Élite

  • Jeudi 10 août : Contre-la-montre Femmes Élite

  • Vendredi 11 août : Contre-la-montre Hommes Élite

  • Samedi 12 août : Hommes Moins de 23 ans

  • Dimanche 13 août : Femmes Élite (comprenant les Femmes Moins de 23 ans)

 

La première édition des Championnats du Monde multi-disciplines de cyclisme diffusés dans 120 pays...

La première édition des Championnats du Monde multi-disciplines de cyclisme organisés par l’Union Cycliste Internationale(UCI) en Ecosse, principalement à Glasgow, sera visible dans 120 pays grâce à une distribution réalisée d’une part par l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), pour l’Europe, et IMG dans le reste du monde. Les territoires où aucun accord n’a été signé pourront accéder aux images des courses sur la chaîne Youtube de l’UCI. Eurovision Sport, filiale de l’UER, est le radiodiffuseur hôte de l’événement. La structure produira environ 240 heures de direct et 30 heures d’actualités et de temps forts, indique l’UCI dans un communiqué. En France, ces Mondiaux de cyclisme, qui se disputent du 3 au 13 août 2023, sont retransmis par France Télévisions et Eurosport.

 

Qui va être Champion du Monde dimanche à Glasgow ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

01:16 Tour des Alpes Michael Storer : "Si je peux faire mieux qu'en 2022..." 01:04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels, elle est en danger de mort" 22/04 Classement UCI Pogacar, il affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 22/04 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 22/04 Tour des Alpes Giulio Ciccone... une célébration fétiche qui coûte chère 22/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys ? Il peut battre Pogacar..." 22/04 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 22/04 Tour des Alpes Gulio Ciccone sanctionné, Lefevere énervé : "C'est une honte..." 22/04 Tour des Alpes Antonio Tiberi a été contraint à l'abandon sur la 2e étape 22/04 Route One Cycling : le projet de Ligue fermée annoncé avant le Tour de France ? 22/04 Flèche Wallonne Tout pour Thibau Nys ? La composition de l'équipe Lidl-Trek 22/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar sur La Flèche mercredi... avec une belle équipe 22/04 Route Benoît Cosnefroy, bientôt la reprise : "Je n'ai pas peur de reprendre..." 22/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher une victoire" 22/04 Faits Divers Légende du cyclisme colombien, Lucho Herrera est accusé de meurtres 22/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 22/04 Tour des Alpes Fracture du poignet pour un équipier d'INEOS Grenadiers 22/04 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Femmes mercredi 22/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Storer était le plus fort ce mardi, mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-