Mondiaux - Piste - Marie Patouillet en bronze sur le scratch C5 !
Par Paul ROUCHARD le 22/10/2022 à 19:46
Jeudi, Marie Patouillet était allée chercher une médaille d'argent sur l'épreuve du 500 mètres catégorie C5 (handicap membre inférieur). Ce samedi, pour la troisième journée des Mondiaux de paracyclisme sur piste au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle est repartie avec le bronze sur le scratch 10 kilomètres C5 et se donne toutes les chances d'aller chercher une nouvelle médaille d'argent, cette fois en omnium. À 34 ans, c'est la première fois que la Versaillaise décroche une breloque dans cette épreuve. La Néo-zélandaise Nicole Murray s'est classée première et la britannique Crystal Lane-Wright prend la deuxième place du podium. La France compte désormais huit médailles : deux en or, trois en argent et trois en bronze.
Vidéo - Katell Alençon fait partie de l'équipe de France Para
DU BRONZE POUR MARIE ! 🥉
— FFHandisport (@FFHandisport) October 22, 2022
Après 40 tours intenses extrêmement tactiques Marie Patouillet obtient une médaille de bronze dans l'épreuve du scratch 10 Km. Au cumul de point, elle devrait logiquement décrocher la médaille d'argent de l'Omnium. #bleushandisport #Lourmel pic.twitter.com/S26GxhYZSC
Le programme :
Samedi 22 octobre de 9h à 20h11
3 kilomètres poursuite individuelle femmes C1/C2/C3 et hommes C1/C2 - Qualifications et finales
4 kilomètres poursuite individuelle hommes B - Qualifications et finale
1 kilomètre contre-la-montre femmes B et hommes C3/C4/C5 - Qualifications et finales
10 kilomètres scratch femmes C4/C5 - Finales
Dimanche 23 octobre de 9h à 17h23
15 kilomètres scratch hommes C2 - Finale
10 kilomètres scratch femmes C1-2 - Finale
750 mètres vitesse par équipes hommes et femmes C1 à 5 - Finales
Vitesse hommes et femmes B - Finales
Diffusion sur Handisport-studio.tv et Sportall.fr et FranceTV Sport
Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille dès de jeudi 20 octobre au dimanche 23 octobre les championnats du monde de paracyclisme sur piste à suivre sur Handisport-studio.tv et Sportall.fr mais aussi France TV Sport. 230 athlètes de 39 pays différents vont donc se disputer les différentes médailles. Ce sera l'une des grandes dernières répétitions avant les Jeux Paralympiques en 2024.