Mondiaux (J) - Eglantine Rayer, en argent : «C'est presque une victoire»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 24/09/2022 à 18:38

Mondiaux (J) - Eglantine Rayer, en argent : «C'est presque une victoire»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Deuxième de la course juniors des Mondiaux à Wollongong (Australie), derrière l'intouchable Zoe Bäckstedt (Grande-Bretagne), la tricolore Eglantine Rayer a devancé au sprint la Néerlandaise Nienke Vinke. Elle apporte donc la première médaille à la France dans ces championnats du monde. La coureuse de 18 ans, qui rejoindra le Team DSM la saison prochaine, s'est arrêtée en zone mixte, et donc au micro de Cyclism'Actu après sa course : "Je n'y avais pas pensé mais on n'avait toujours pas de médaille (avant cette course). L'équipe est arrivée sans pression et j'espère que ça va nous lancer dans la bonne voie pour les Elites."

Vidéo - Eglantine Rayer en argent sur la course juniors des Mondiaux

 

"Je reviens de loin... "

"C'est pour ça que j'ai pleuré sur le podium. Je me suis rappelé de mon chrono et je me suis dit : "Je reviens de loin mentalement, j'ai touché le fond du fond". J'ai dû rebondir et passer à autre chose. Ça a été vraiment quelque chose de difficile à digérer. Je me suis laissé un jour et demi pour m'en remettre. Le circuit était plus à mon avantage que celui du contre-la-montre. C'est presque une victoire en effet", poursuit Eglantine Rayer.

 

"Je voulais mettre une attaque dans chaque bosse..."

"La stratégie au départ ? Ne pas laisser un mètre à Zoe (Bäckstedt). Tout allait bien jusqu'à la première bosse. Mais dans la descente, elle est arrivée avec de l'élan et elle nous a déposés. Je voulais mettre une attaque dans chaque bosse, si j'avais mal, les autres aussi. Ce que tu n'as pas réussi à mettre sur le chrono tu le mets maintenant. Je n'avais pas de bonnes jambes pour le sprint : le plat n'est vraiment pas fait pour moi. Je suis longtemps restée côte-à-côte avec elle. J'ai été inspirée par les Juniors (hommes) parce que c'était super serré et jusqu'au bout ils ont tout donné."

Eglantine Rayer s'est exprimée au sujet de sa fin de saison : "La saison est finie. Même si je ferais peut-être le Chrono des Nations si je pousse mon entraînement jusque là. Mais maintenant c'est coupure. Peut-être aller à la Fac car je suis inscrite et je n'ai toujours pas fait ma rentrée. Donc cela va être compliqué."

L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-