Mondiaux - Elisa Balsamo : «Ce sera une course en ligne très ouverte»
Par Mayeul TISCHHAUSER le 23/09/2022 à 22:30
Un an après son sacre à Louvain, Elisa Balsamo (Trek Segafredo) remettra son titre en jeu ce samedi 24 septembre à l'occasion de la course en ligne des Championnats du monde à Wollongong (Australie). Après une saison bien remplie marquée par une dizaine de victoires avec le maillot arc-en-ciel sur le dos - dont deux étapes du Giro d'Italia Donne ou Gand-Wevelgem - la coureuse italienne de 24 ans a la ferme intention de vendre chèrement sa tunique irisée et espère bien pouvoir réaliser le doublé en fonction du scénario de la course.
Vidéo - Elisa Balsamo espère porter à nouveau le maillot arc-en-ciel
"J'espère évidemment un scénario avec un sprint en petit groupe"
"Ca a été une année fantastique et inoubliable", a-t-elle déclaré sur RadioCorsa. "J'ai apprécié ce maillot arc-en-ciel. Le simple fait de le porter vous fait vous sentir spéciale et je pense l'avoir honoré au mieux de mes capacités. Ce sera une course très ouverte avec de nombreux scénarios possibles. Je pense que ça se terminera par un sprint d'un petit groupe, mais ça pourrait aussi être une coureuse en solo ou un tout petit groupe de trois ou quatre filles. J'espère évidemment celui avec un petit groupe", a glissé malicieusement la rapide coureuse transalpine.
Elisa Balsamo vuole provare a difendere il titolo iridato sulle strade di #Wollongon2022: "Penso che il risultato dipenderà da come verrà fatta la gara e non dal percorso" https://t.co/po9bKhyZHT
— SpazioCiclismo (@SpazioCiclismo) September 22, 2022