Mondiaux - CLM (J) - Jens Verbrugghe... privé de vélo avant son chrono !

Par Arthur De SMEDT le 20/09/2022 à 16:24

Mondiaux - CLM (J) - Jens Verbrugghe... privé de vélo avant son chrono !
Photo : @groupamafdj_ct

Une énorme déception. Après la belle médaille de bronze de Febe Jooris sur le contre-la-montre Juniors Femmes, la Belgique espérait une nouvelle breloque sur l'épreuve masculine ce mardi matin. Vice-champion d’Europe Junior, Jens Verbrugghe visait le podium à Wollongong mais a finalement vécu une terrible désillusion. Le vélo de chrono du fils de Rik Verbrugghe a en effet été refusé par les commissaires UCI, quinze minutes seulement avant le départ, pour un braquet non-réglementaire. Le coureur de 17 ans a donc dû prendre en urgence une machine mise à disposition par l’équipe belge. Parti avec un matériel qu’il ne connaissait pas et destabilisé, le membre du Programme Juniors de La Conti Groupama-FDJ a finalement pris la 26e place à 2'58 du nouveau champion du monde, le Britannique Joshua Tarling.

Vidéo - Joshua Tarling, sacré champion du monde du chrono Juniors !

 

Frederik Broché : "C'est une erreur humaine... Personne ne savait !"

Le directeur technique de l’équipe belge, Frederik Broché, a donné plus d’explications et a répondu aux médias après l'arrivée. "Après les Championnats d’Europe en juillet, où Jens a terminé deuxième, son vélo est parti à l’entretien en vue des Mondiaux. Apparemment son vélo était monté avec un plateau de 53 dents au lieu d’un plateau de 52. Et ce n’est pas réglementaire chez les Juniors. Ils n'avaient pas vu cela à l'UCI lors des premiers contrôles, et nous non plus ces derniers jours. C'est une erreur humaine commise par plusieurs personnes : le coureur, le mécanicien, le gars qui a assemblé sa moto, nos gens qui n'ont pas vu... Mais je ne vais pas pointer du doigt qui que ce soit. Il y a 120 vélos qui passent entre nos mains. Pas d'intention malveillante, pas du tout. Jens ne savait pas non plus, c'est un drame pour lui aussi".

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-