Mondiaux CLM H - BMC gagne le chrono par équipe

Par Benoit LAURENTI le 21/09/2014 à 16:56

Mondiaux CLM H - BMC gagne le chrono par équipe
Photo : Sirotti / Twitter Katusha @katushacycling

 

Vidéo - Cyclism'Actu - Votre site internet de l'Actu Cyclisme

L'épreuve du contre-la-montre par équipe (hommes) de marques annonçait le début des hostilités du mondial de Ponferrada 2014 chez les hommes. Au terme des 57 kilomètres du parcours, c'est la BMC qui s'est imposée en 1 heure 3 minutes et 29 secondes. Elle remporte ainsi son 1er titre après les deux acquis par OPQS dans le passé.

 

La Team Ecuador première équipe à s'élancer

imageFait étrange, c'est une équipe qui porte un nom de pays qui est la première à s'élancer. Un "nom de pays" et non pas une équipe nationale car parmis les six coureurs au départ, seul un est équatorien : Segundo Navarrete. Par la suite s'élancent successivement des équipes de seconde division : MG Kvis-Wilier, Rabobank Development Team, BDC-Marcpol Team, Kolss Cycling Team, Adria Mobil, Caja Rujal (la première des deux équipes Espagnoles à s'élancer), CCC Polsat, Rusvelo, Wanty Groupe Gobert et Topsport Vlaanderen-Baloise. 

 

Europcar amorce le départ des équipes World Tour

La formation Française de Jean-René Bernaudeau est la première équipe World à s'élancer aujourd'hui, et les premiers temps significatifs ne vont pas tarder à tomber. La Team Ecuador en finit et boucle le premier temps provisoire en 1 heure 11 minutes et 38 secondes mais est rapidement battu par MG Kvis-Wilier (1h09'06'').

 

Les équipes World Tour haussent le ton, BMC championne

imageLes équipes reines du peloton s'élancent petit à petit et la pression monte. Toutes sont passées sur le premier passage intermédiaire et la lutte est des plus serrées entre la BMC, la Sky et Omega Pharma Quickstep qui se tiennent en 5 secondes. Movistar pointe 4e et Orica-greenEdge 5e sont un peu en retrait avec un peu moins de 25 secondes de retard. La différence entre le cadors va se faire sur la fraîcheur physique et sur les forces encore disponibles dans le final. La Sky qui perd coup sur coup Thomas et Puccio va souffrir par la suite et lâcher du lest petit à petit au fil des kilomètres.

Le dernier intermédiaire avant l'arrivée a été franchi franchi par toutes les équipes et la hiérarchie est la suivante : BMC mène, et derrière elle on retrouve Sky, OPQS et Orica-greenEdge dans un mouchoir de poche à un peu plus de 11 secondes.

La pluie fait son apparition sur la ligne d'arrivée et cela risque de ralentir les derniers protagonistes en course. Les coureurs de BMC attendent sur le "hot seat" pour savoir s'ils vont conserver leur première place provisoire. Il ne reste plus que la Omega Pharma Quickstep pour contrecarrer les plans des Américains mais rien n'y fait, la BMC est championne du monde du contre-la-montre par équipes ! Orica-greenEdge 2e et OPQS 3e.

 

Les résultats détaillés (classements intermédiaires + final) ici.

L'info en continu

11/01 CyclismActu Les vidéos cyclisme à revoir sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 11/01 Route Valentin Paret-Peintre : "Avec Mikel Landa, je vais apprendre..." 11/01 Route La Q36.5 Pro Cycling de Tom Pidcock change de look cette saison 11/01 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... c'est ici 11/01 Route Ffracture de la clavicule et opération prévue pour Jason Tesson 11/01 INTERVIEW Rémi Cavagna : "2024 et Movistar... je n'ai pas envie d'en parler" 11/01 Route Tous les maillots du peloton hommes pour la saison à venir 11/01 Route Paul Magnier sur le Giro d'Italia en 2025 avec Mikel Landa 11/01 INTERVIEW Clément Venturini : "Un 7e titre de champion de France..." 11/01 Route Matxin sur le programme de Tadej Pogacar : "La décision a été prise" 11/01 INTERVIEW Jimmy Turgis et la Conti Groupama-FDJ : "Former des pépites..." 11/01 Route Filippo Ganna : "Paris-Roubaix... c'est un sport différent" 11/01 Route Pavel Sivakov : "Pogacar... C'est un homme facile à vivre" 11/01 Tour Down Under Thomas, Sheffield... la compo d'INEOS au Down Under 11/01 Route Tim Wellens : "Nous ferons la Cipressa en moins de neuf minutes..." 11/01 Route Maximilian Schachmann : "Red Bull-BORA... Ils ont commis des erreurs" 11/01 Route Le plus grand OVNI du peloton a pris sa retraite à seulement 28 ans 11/01 Cyclo-cross - France Léo Bisiaux sacré champion de France chez les Espoirs 11/01 Route Le joli cadeau de la Soudal Quick-Step à Lefevere : "Merci Patrick !" 11/01 Cyclo-cross Marion Norbert Riberolle sacrée championne de Belgique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est la meilleure coureuse du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-