Mondiaux - Cadel Evans : «Van Aert, l'homme à battre sur ce parcours»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 25/09/2022 à 07:01

Mondiaux - Cadel Evans : «Van Aert, l'homme à battre sur ce parcours»
Photo : Sirotti

Ancien champion du monde en 2009 - le seul Asutralien à y être parvenu - et ambassadeur de ces Mondiaux disputés chez lui en Australie, Cadel Evans s'est exprimé au sujet de la course en ligne de dimanche auprès du média Nine's Wide World of Sports. Et comme beaucoup, le vainqueur du Tour de France 2011 a désigné le Belge Wout van Aert comme grand favori pour le maillot arc-en-ciel. "Je pense que Wout Van Aert est l'homme à battre sur ce parcours. Il est certain que Pogacar portera une grosse attaque dans la montée. Elle est dure mais ce n'est pas très long et loin de l'arrivée. Je pense que ça va être plus adapté aux coureurs comme Van Aert, Van der Poel, notre Matthews national ou encore Alberto Bettiol, voire peut-être Evenepoel".

Vidéo - Wout Van Aert est le favori de Cadel Evans pour le titre

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Matthews sait comment se préparer pour ces courses et comment les gérer"

Cadel Evans s'est ensuite permis de donner quelques conseils à son compatriote et meilleur espoir de titre chez les Aussies, à savoir Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco). "Il doit franchir la dernière bosse aussi près que possible des coureurs de tête. Il aura ensuite de très bonnes chances de gagner dans un petit groupe. Rappelons-nous qu'en 2010, il a remporté le titre chez les Espoirs en Australie et que depuis il a été deux fois deuxième. Il sait donc comment se préparer pour ces courses et comment les gérer".

Il ne se fait en revanche pas d'illusions pour Jai Hindley (BORA-hansgrohe) - récemment touché par le Covid - et Ben O'Connor (AG2R Citroën Team). "Ayant eu moi-même le Covid, je n'aurais pas de trop grandes attentes à l'égard de Hindley, malheureusement. Ben (O'Connor) et lui devront attendre avec impatience les prochains Championnats du Monde", a conclu l'ancien coureur, désormais âgé de 45 ans.

L'info en continu

10:08 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 09:30 Route Laurence Pithie : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu van der Poel..." 09:15 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur votre Cyclism'Actu 09:04 Critérium Tadej Pogacar vainqueur de la 4e édition du Beking Monaco 08:52 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 08:34 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo 08:12 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... elle a essayé de m'éviter" 08:12 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:13 Analyse Le top 10 de Cyclism'Actu des coureurs de Grands Tours en 2024 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-