Milan-Turin - Jan Christen, 2e : «Alberto Bettiol était juste plus fort»
Par Arthur DE SMEDT le 13/03/2024 à 17:18
La jeune garde d'UAE Team Emirates continue de briller sur les routes italiennes. Après l'impressionnante 4e place d'Isaac Del Toro sur Tirreno-Adriatico, c'est le néo-pro suisse Jan Christen qui a répondu au Mexicain en signant ce mercredi son premier podium chez les professionnels, à seulement 19 ans ! Deuxième de la 105e édition de Milan-Turin devant ses coéquipiers Marc Hirschi et Diego Ulissi, le jeune Helvète n'a été devancé que par l'exceptionnel raid en solitaire Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost). Déjà à la lutte pour la victoire et 5e du Trophée Laigueglia deux semaines plus tôt, Jan Christen confirme sa montée en puissance sur ces classiques transalpines.
Vidéo - La réaction de Jan Christen, 2e de Milan-Turin
Quel numéro d'Alberto Bettiol sur #MilanoTorino ! Sorti en costaud à 30 km, l'Italien s'impose en solitaire après un final à suspense. Il devance les Suisses d'UAE Team Emirates Jan Christen et Marc Hirschi.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 13, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/qwOxW7imAG
"C'est très encourageant pour mon avenir"
"Je suis content de ce podium. C'était une bonne course pour nous, mais Alberto Bettiol était plus fort aujourd'hui. Evidemment pour ma première sur un podium chez les pros, c'est un moment spécial. Mais on est venus pour gagner, et on fait 2 et 3 (et même 4 avec Ulissi, ndlr), donc... Je ne savais pas si je pourrais revenir sur Bettiol dans le final, BORA-hansgrohe roulait très fort. J'attendais le moment idéal pour attaquer, peut-être que j'ai attendu un peu trop longtemps... A la fin, je me suis bien rapproché, mais ça n'a pas suffi. Bettiol était très fort, il mérite sa victoire. Mais c'est très encourageant pour mon avenir", a conclu celui qui fêtera ses 20 ans le 26 juin prochain.