Milan-San Remo - Le premier monument de la saison en exclusivité sur Eurosport

Premier grand Monument de la saison, Milan-San Remo sera à suivre en exclusivité sur Eurosport ce samedi 12 mars dès 10h avec l'intégralité de la course masculine et le grand retour d'une édition féminine. Un parcours de 289 km attend les messieurs : avec son début de parcours particulièrement plat, les échappées pourraient se former avant d'affronter les premières difficultés dès le 150e km du mythique Passo del Turchino. La dernière partie de course réservera leur lot de spectacle et de suspense avec l'enchaînement des Tre Capi suivi des emblématiques ascensions de la Cipressa et du Poggio avant la périlleuse descente jusqu'à San Remo. Les dames devront braver les 156 km de parcours jallonné, pour elles aussi, des terribles Cipressa et Poggio.
Vidéo - Michael Matthews... avant son 12e Milan-San Remo, samedi !
Lire la suite de l'article
La saison des Monuments du cyclisme s’ouvre ce week-end avec la 116e édition de Milan-San Remo et le retour des dames sur la Classique italienne. La Classicissima sera à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport samedi dès 10h avec la course masculine jusqu’à la fin d’après-midi et, en parallèle, la course féminine à vivre dès 12h30. L’événement sera commenté par Guillaume Di Grazia accompagné de Jacky Durand, Steve Chainel et Audrey Cordon-Ragot.
Alors que Jasper Philipsen remettra son titre en jeu, la concurrence s'annonce rude face lui, à commencer par le vainqueur de l'édition 2023, Mathieu Van Der Poel, bien décidé à reprendre le trophée. Après sa victoire sur les Strade Bianche malgré sa chute, Tadej Pogacar a la ferme intention d'inscrire, pour la première fois, son nom au palmarès de la Primavera. Il faudra également compter sur les hommes forts de ce début de saison et notamment Filippo Ganna, Mads Pedersen ou encore Tom Pidcock.
Chez les dames, les Italiennes feront tout pour briller pour cette éditio exceptionnelle, notamment Elisa Balsamo qui vient de s'imposer sur le Trofeo Alfredo Binda, ainsi qu'Elisa Longo Borghini, victorieuse sur le Tour des Émirats Arabes Unis. Après sa victoire sur les Strade Bianche, Demi Vollering fera évidemment figure de favorite, ainsi que l’ancienne triple championne du monde, Marianne Vos.