Milan-San Remo - Christophe Laporte : «On n'est pas favoris, mais...»
On le sait maintenant depuis quelque temps, le vainqueur de l'édition 2020 de Milan-San Remo ne sera pas présent cette année au départ. En effet, actuellement en stage en altitude, Wout Van Aert a fait l'impasse sur la Primavera, afin de se concentrer sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. 6e en 2019, 1er en 2020, 3e en 2021, 8e en 2022, 3e en 2023... le Belge a toujours été un acteur majeur ces dernières années sur Milan-San Remo, mais la Visma | Lease a Bike sera cette année orpheline de son leader emblématique. La formation néerlandaise pourra tout de même compter sur Christophe Laporte, qui pourrait bien briller en l'absence de Van Aert, sur un parcours qui lui convient bien. Le Français sera l'un des outsiders à suivre. La Visma | Lease a Bike aura également un deuxième atout, en la présence d'Olav Kooij. En grande forme en ce début de saison, le sprinteur néerlandais, espérera passer les dernières difficultés sans encombre et pourquoi se disputer le gagne avec d'autres hommes rapides sur la Via Roma.
Vidéo - Pogacar, Van der Poel, la Visma... présentation des équipes
Route - Wout Van Aert : "Notre objectif est d'écrire l'histoire" #VanAert #RVV #ParisRoubaix #WVA #E3SaxoClassic https://t.co/Dt0Qomgia5 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 14, 2024
La sélection du Team Visma | Lease a Bike pour Milan-San Remo :
- Christophe Laporte (FRA / 31 ans)
- Olav Kooij (NED / 22 ans)
- Johannes Staune-Mittet (NOR / 22 ans)
- Tosh Van der Sande (BEL / 33 ans)
- Mick Van Dijke (NED / 24 ans)
- Tim Van Dijke (NED / 24 ans)
- Julien Vermote (BEL / 34 ans)
Christophe Laporte : "Nous ne sommes pas les favoris, mais nous pouvons jouer un rôle important dans le final"
"Je pense que Milan-San Remo est une belle course. Nous ne sommes pas les favoris pour gagner, mais nous pouvons jouer un rôle important dans le final", explique Christophe Laporte. "Dans le Poggio, j'essaierai de rester devant le plus longtemps possible et de me battre pour la victoire. S'il y a un gros groupe, nous avons un grand sprinter en la personne d'Olav Kooij. Ce serait formidable si nous pouvions terminer sur le podium."
Après deux victoires d'étape sur Paris-Nice la semaine dernière, Olav Kooij fera partie des hommes à suivre sur cette 115e édition de Milan-San Remo. "J'ai vraiment hâte de rouler sur mon premier Monument. J'ai fait un bon début de saison, donc nous verrons ce que la course nous réserve", affirme Kooij. "Je ne pense pas que nous ayons le grand favori dans notre équipe, même si Christophe a très bien commencé la saison. En tant qu'équipe, nous devons être en bonne position et suivre les hommes forts. Dans le Poggio, c'est à Christophe de suivre les meilleurs."
🇮🇹 #MilanoSanremo
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) March 15, 2024
La Primavera �' This is our team for Milano-Sanremo. 👇 pic.twitter.com/zcqzSVB1MU