Milan-San Remo - Quentin Pacher : «Arnaud Démare était en grande forme»
Par Theo CHEVALIER le 19/03/2022 à 19:59
Après un beau début de saison, Quentin Pacher a découvert, ce samedi, pour la première fois de sa carrière Milan-San Remo. Sur la course italienne, le coureur de la Groupama-FDJ a brillé aux côtés d'Arnaud Démare. Le Français a tout d'abord été au contact du groupe d'une trentaine d'éléments, qui s'est détaché après la Cipressa, avant d'aider son leader jusqu'au sommet du Poggio. À l'arrivée, le tricolore prend la 20e place à 21" du vainqueur Matej Mohoric (Bahrain-Victorious).
Vidéo - Milan-San Remo - Mohoric s'impose, Quentin Pacher 20e
"J'ai pu être présent dans le final d'un monument"
"Je suis satisfait de ce premier Milan-San Remo de ma carrière. J'ai pu être présent dans le final d'un monument, le tout aux côtés d'Arnaud Démare, et j'ai tout fait pour l'épauler au mieux. C'était le but : être là après la Cipressa pour pouvoir l'aider. C'est un pas en avant pour moi de réussir à accomplir cela. Les sensations se sont dévoilées à moi quand la course a commencé à se décanter, après avoir été à l'économie une bonne partie de la journée", déclare Quentin Pacher.
Première participation à Milan-San Remo de Quentin Pacher : présent dans le final pour épauler Arnaud Démare et 20e sur la ligne d'arrivée 👠pic.twitter.com/gEABvtPhhS
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 19, 2022
"J'ai livré un dernier effort pour qu'Arnaud Démare essaye de recoller au groupe"
"Au sommet du Poggio, j'ai livré un dernier effort pour qu'Arnaud Démare essaye de recoller au groupe qui s'est joué le podium. Arnaud était en grande forme. Je trouve qu'on a fait une belle course collectivement. Je suis vraiment content de cette journée, qui me donne envie de revenir sur Milan-San Remo avec davantage de repères", ajoute le Français de 30 ans.