Milan-San Remo - Peron : «Une expérience exceptionnelle»
Par Valentin GLO le 21/03/2015 à 18:51
Vidéo - Milan-San Remo 2015 - Zoom sur les sprinters
A 26 ans, Andrea Peron (Novo Nordisk) s'apprête à disputer son premier Milan-San Remo ce dimanche 22 mars. Sprinter, le natif de Camposanpiero, en Italie, a surtout la particularité, comme les autres coureurs de son équipe, de vivre avec un diabète de type 1 qui fut diagnostiqué à l'âge de 16 ans.
"Prendre part à mon premier Milan-San Remo est une expérience exceptionnelle car c'est course à laquelle tous les cyclistes au monde rêvent de participer", a déclaré celui qui habite désormais à Borgoricco, avant d'ajouter : "C'est très spécial d"y participer avec l'équipe Novo Nordisk, la première équipe de cyclisme professionnelle entièrement composée de diabétiques".
Dans sa carrière, Peron a déjà obtenu quelques résultats sur le Tour de Beauce ou encore le Tour de Chine, comptabilisant trois top 10 en 2014. Insuffisant pour lui permettre de figurer chez les principaux prétendants à la victoire dimanche, ce dont l'intéressé a bien conscience. "Pour être honnête, mon objectif est de faire la meilleure course possible, que ce soit pour moi ou pour soutenir l'équipe".
Mais cela ne l'empêchera pas de saisir l'oppportunité si elle se présente : "Je pense que tous les coureurs rêvent de remporter une course aussi importante que San Remo. C'est encore plus important pour moi car je suis Italien".
Il portera ce dimanche lors de La Primavera le dossard 216.
Propos recueillis pour Cyclism'Actu par Valentin Glo.