Milan-San Remo - Michael Matthews, 4e : «Un final un peu chaotique»
Par Waldemar NEY le 20/03/2022 à 09:15
Leader de sa formation Team BikeExchange-Jayco au départ de Milan-San Remo, Michael Matthews a signé un nouveau top 5 en terminant 4e sur la ligne d'arrivée. Pas très bien placé avant la dernière descente, le natif de Canberra n'a toutefois pas été en mesure de suivre le vainqueur Matej Mohoric (Bahrain Victorious). Après l'arrivée, l'Australien s'est confié en détail sur le final de la course italienne. Pour rappel, Anthony Turgis (Team TotalEnergies) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) complètent le podium.
Vidéo - Matej Mohoric gagne Milan-San Remo 2022, Matthews 4e
"Personne n'était impliqué pour revenir sur Matej Mohoric"
"Le rythme dans la Cipressa était vraiment plus rapide que les années précédentes. Comme nous l'attendions, UAE Team Emirates a voulu rendre le final difficile. [...] Quand Matej Mohoric a accéléré dans la descente, j'étais peut être quatre roues derrière lui et je ne pouvais pas dépasser les autres pour le suivre. Quand vous aviez tous les favoris dans le peloton pendant le final, je m'attendais à ce qu'ils ramènent le groupe pour se disputer la victoire. C'était un final un peu chaotique, personne n'était impliqué pour revenir sur Matej Mohoric", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par sa formation.
🟦 RACE RECAP 🟦
— Team BikeExchange-Jayco (@GreenEDGEteam) March 19, 2022
"In the end it was just a bit of a mess, nobody really wanted to fully commit to bring Mohoric back.” - @blingmatthews 🎙#MilanoSanremo ðŸðŸ‡®ðŸ‡¹https://t.co/7A795tDHO9