Milan-San Remo - L'UCI a réagi à la tige de selle télescopique de Mohoric

Par Nicolas GAUTHIER le 21/03/2022 à 15:30

Milan-San Remo - L'UCI a réagi à la tige de selle télescopique de Mohoric
Photo : @BHRVictorious / @SprintCycling

Au lendemain de la victoire de Matej Mohoric sur Milan-San Remo, l'Union Cycliste Internationale (UCI) a publié un court communiqué de presse au sujet de l'utilisation des tiges de selle télescopiques. Présente sur le vélo du Slovène de la Bahrain Victorious, cette technologie permet à un coureur de baisser en temps réel la hauteur de sa selle, et donc son centre de gravité, afin de gagner en aérodynamisme et en vitesse. "Je savais qu’avec cette tige de selle téléscopique, j’avais un avantage certain sur les autres. Je savais que cela allait être difficile de suivre le rythme derrière moi", avait notamment déclaré le funambule Mohoric, qui a construit sa victoire dans la descente du Poggio, effectuée à une allure totalement folle.

Vidéo - Mohoric a distancé tout le monde dans la descente du Poggio

Lire la suite de l'article

 

L'utilisation des tiges de selle télescopique approuvée dès 2014

"La Commission Matériel de l'UCI a approuvé l'utilisation des tiges de selle télescopiques dans les compétitions cyclistes sur route en 2014. Leur utilisation est soumise à la règle du recul minimum de 5 cm figurant dans l'article 1.3.013 du Règlement de l'UCI, c'est-à-dire que lorsque la tige de selle télescopique est réglée sur sa position la plus haute ou la plus basse, le recul de la selle doit être en totale conformité avec l'article 1.3.013", a indiqué l'UCI, validant ainsi l'usage de cette technologie et le succès sur la 113e Primavera du double vainqueur d'étape sur le Tour de France 2021.

 

"Le plan s'est déroulé à 100% comme nous l'avions prévu"

"Je voulais simplement faire la meilleure descente. Avec ma tige de selle télescopique, je savais que j'avais un gros avantage. Elle permet d'avoir un meilleur contrôle du vélo et de baisser le centre de gravité. J'étais vraiment à la limite car ma condition n'est pas la meilleure après ma chute. Je n'arrive pas à croire que j'ai tenu jusqu'à l'arrivée. Je pense que c'est la plus grande victoire de ma carrière ! Celle-ci était étudiée et préparée et le plan s'est déroulé à 100% comme nous l'avions prévu, c'est vraiment rare en cyclisme", avait ajouté Matej Mohoric, vainqueur devant Anthony Turgis (Team TotalEnergies) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix).

Milan-San Remo - Classement général

1SLOMatej MOHORICBahrain Victorious6h327'49"
2FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 2"
3NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 2"
4AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 2"
5SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 2"
6DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 2"
7DANSoren KRAGH ANDERSENTeam Picnic PostNL+ 2"
8BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 2"
9SLOJan TRATNIKBahrain Victorious+ 5"
10FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ+ 11"
11ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMalta+ 11"
12ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 11"
13ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 11"
14FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Step+ 11"
15ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 11"
16POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiers+ 11"
17SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 11"
18ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Tech+ 21"
19ITALorenzo ROTAIntermarche-Wanty+ 21"
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 21"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

04/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 04/05 Tour de Turquie Nicolas Vinokourov : "Le maintien ? XDS Astana est en bonne voie" 04/05 La Vuelta Femenina Un départ chaotique... PFP et Visma furieuses contre l'UCI 04/05 Tour de Turquie Wout Poels : "Cette course fait partie du plan pour le Giro" 04/05 Tour de Turquie Matteo Malucelli : "Une course parfaite pour XDS Astana" 04/05 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Pas du tout déçu... mon 1er podium WorldTour" 04/05 Festival Elsy Jacobs Martina Fidanza s'impose et frustre Valentine Fortin 04/05 Tour d'Italie Sans Julian Alaphilippe ni Hirschi... la Tudor autour de Storer 04/05 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Un chrono quasi parfait... ça fait du bien" 04/05 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk : "Un honneur de porter ce maillot Rouge..." 04/05 Tour de Romandie Mathys Rondel : "Je rêvais secrètement d'un top 10 mais..." 04/05 Tour de Romandie Joao Almeida: "J'ai souffert toute la semaine, jamais à 100%..." 04/05 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 04/05 Famenne Ardenne Classic Max Kanter remporte un sprint houleux, doublé XDS Astana 04/05 Tour d'Italie La 21e étape du Giro au Vatican... en hommage au Pape François 04/05 Route Vicenzo Nibali, confidences : "Je ne me suis jamais dopé..." 04/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/05 Tour de Romandie Remco Evenepoel s'offre le chrono... Almeida renverse Martinez 04/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 04/05 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono décisif ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-