Milan-San Remo - Christophe Laporte : «On n'est pas favoris, mais...»

Par Titouan LABOURIE le 15/03/2024 à 14:48. Mis à jour le 16/03/2024 à 13:34.
Milan-San Remo - Christophe Laporte : «On n'est pas favoris, mais...»
Milan-San Remo
Photo : Sirotti

On le sait maintenant depuis quelque temps, le vainqueur de l'édition 2020 de Milan-San Remo ne sera pas présent cette année au départ. En effet, actuellement en stage en altitude, Wout Van Aert a fait l'impasse sur la Primavera, afin de se concentrer sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. 6e en 2019, 1er en 2020, 3e en 2021, 8e en 2022, 3e en 2023... le Belge a toujours été un acteur majeur ces dernières années sur Milan-San Remo, mais la Visma | Lease a Bike sera cette année orpheline de son leader emblématique. La formation néerlandaise pourra tout de même compter sur Christophe Laporte, qui pourrait bien briller en l'absence de Van Aert, sur un parcours qui lui convient bien. Le Français sera l'un des outsiders à suivre. La Visma | Lease a Bike aura également un deuxième atout, en la présence d'Olav Kooij. En grande forme en ce début de saison, le sprinteur néerlandais, espérera passer les dernières difficultés sans encombre et pourquoi se disputer le gagne avec d'autres hommes rapides sur la Via Roma.

Vidéo - Pogacar, Van der Poel, la Visma... présentation des équipes

 

La sélection du Team Visma | Lease a Bike pour Milan-San Remo :

- Christophe Laporte (FRA / 31 ans)

- Olav Kooij (NED / 22 ans)

- Johannes Staune-Mittet (NOR / 22 ans)

- Tosh Van der Sande (BEL / 33 ans)

- Mick Van Dijke (NED / 24 ans)

- Tim Van Dijke (NED / 24 ans)

- Julien Vermote (BEL / 34 ans)

 

Christophe Laporte : "Nous ne sommes pas les favoris, mais nous pouvons jouer un rôle important dans le final"

"Je pense que Milan-San Remo est une belle course. Nous ne sommes pas les favoris pour gagner, mais nous pouvons jouer un rôle important dans le final", explique Christophe Laporte. "Dans le Poggio, j'essaierai de rester devant le plus longtemps possible et de me battre pour la victoire. S'il y a un gros groupe, nous avons un grand sprinter en la personne d'Olav Kooij. Ce serait formidable si nous pouvions terminer sur le podium."

Après deux victoires d'étape sur Paris-Nice la semaine dernière, Olav Kooij fera partie des hommes à suivre sur cette 115e édition de Milan-San Remo. "J'ai vraiment hâte de rouler sur mon premier Monument. J'ai fait un bon début de saison, donc nous verrons ce que la course nous réserve", affirme Kooij. "Je ne pense pas que nous ayons le grand favori dans notre équipe, même si Christophe a très bien commencé la saison. En tant qu'équipe, nous devons être en bonne position et suivre les hommes forts. Dans le Poggio, c'est à Christophe de suivre les meilleurs."

L'info en continu

21/12 Route Ben O'Connor : "Pogacar et Vingegaard ? Ils sont juste trop forts" 21/12 Route La Cofidis a modifié complètement sa cellule performance pour 2025 21/12 Transfert Les coureurs du WorldTour qui sont sans équipe pour 2025 ! 21/12 Cyclo-cross Tout suivre de l'hiver 2024-2025... Le calendrier complet 21/12 Transfert Uno-X Mobility engage un ancien de Jayco AlUla et de Jumbo-Visma 21/12 Transfert La Visma | Lease a Bike signe une pépite américaine de 17 ans 21/12 CyclismActu Cyclism'Actu, pour lire sans pub & pop up : 1 an pour 9,99 euros 21/12 Transfert Le Mercato... les gagnants et les perdants ! Le carnet de notes 21/12 Tour d'Espagne Chris Froome arrête après La Vuelta ? : "Le moment est venu" 21/12 Infirmerie Un coureur de la Groupama de retour après ses problèmes de santé 21/12 Route Laurence Pithie : "Milan-Sanremo, Paris-Roubaix... tout est possible" 21/12 Top 10 du siècle Spécialistes et Marathoniens.... du Giro, Tour et Vuelta 21/12 Tour de Bretagne Le tracé du Tour de Bretagne 2025... du 25 avril au 1er mai 21/12 Cyclo-cross La reprise de Mathieu van der Poel... c'est dimanche à Zonhoven 21/12 Route Tadej Pogacar a explosé le KOM le plus prestigieux au monde 21/12 Route La fédération néerlandaise veut introduire la VAR dans le cyclisme ? 21/12 Route Milan Erzen : "Lenny Martinez... en faire le Français de la décennie" 21/12 Coupe du monde Niels Vandeputte décroche son premier succès en World Cup 21/12 Coupe du monde Niels Vandeputte : "L'un de mes meilleurs jours sur le vélo" 21/12 Route Enchainement Tour-Vuelta pour Enric Mas... et toujours pas de Giro
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur de Grands Tours du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-