Liège-Bastogne-Liège - Valentin Madouas, la carte de la Groupama-FDJ ?

Par Clément LABAT-GEST le 24/04/2022 à 14:03

Liège-Bastogne-Liège - Valentin Madouas, la carte de la Groupama-FDJ ?
Photo : @GroupamaFDJ

Auteur d'une bonne campagne de Classiques, avec notamment une 3e place sur le Tour des Flandres, il y a trois semaines, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) prendra le départ de son cinquième Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. "J’ai enchainé un gros bloc de courses avec les Flandriennes et les Ardennaises. Ce sont vraiment deux styles de course que j’adore. Ce n’est pas facile mais je pense qu’on peut réussir à courir sur ces deux fronts. J’ai bien travaillé avec le staff pour avoir de la fraîcheur, je ne me sens pas en fin de cycle. [...] Liège-Bastogne-Liège est une course difficile qui peut me correspondre. C’est la dernière avant la coupure et la préparation des courses par étapes, ça va être à bloc jusqu’à la ligne", explique le Breton à son équipe.

Vidéo - Valentin Madouas avant Liège-Bastogne-Liège 2022 !

 

Quel coureur va s'imposer sur Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Rudy Molard : "Je me suis mis en confiance avec mon top 10 sur la Flèche Wallonne"

Auteur d'un top 10 sur la Flèche Wallonne, mercredi, Rudy Molard fait également partie de la sélection : "Plusieurs jours avant la course, j’ai déjà Liège en tête. Cette année, je n’ai pas pu faire de sortie de plus de 5h. Je n’ai pas de repères sur la distance mais sur une course d’un jour ça peut passer. Je me suis mis en confiance avec mon top 10 sur la Flèche Wallonne." Les autres coureurs sélectionnés sont Bruno Armirail, Kevin Geniets, Matthieu Ladagnous, Quentin Pacher et Anthony Roux.

Le directeur sportif Philippe Mauduit a également fait le point sur les ambitions de son équipe : "On a pu s’appuyer sur un beau collectif tout au long de la période des Classiques et ce sera encore le cas dimanche. Les conditions météo auront une incidence sur la course, notamment le vent de face. Liège-Bastogne-Liège fait partie des cinq monuments du cyclisme. Un coureur qui gagne Liège marque l’histoire de son sport. C’est forcément une course à part. L’objectif sera de reproduire la même performance que l’année dernière."

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-