Liège-Bastogne-Liège - Tadej Pogacar : «Remco Evenepoel aura la pression»

Par Clément LABAT-GEST le 22/04/2023 à 08:50. Mis à jour le 23/04/2023 à 08:00.
Liège-Bastogne-Liège - Tadej Pogacar : «Remco Evenepoel aura la pression»
Photo : @LiegeBastogneL

Cela est bien évidemment l’une des questions de Liège-Bastogne-Liège, version 2023 : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) peut-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ? Après avoir surclassé l’Amstel Gold Race dimanche, puis triomphé sur la Flèche Wallonne mercredi, le natif de Komenda fait presque figure d’épouvantail au moment d’aborder la Doyenne des Classiques. Sur sa route, le coureur slovène va retrouver un certain Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), vainqueur de la dernière édition il y a tout juste un an. Un choc au sommet ! Le  double vainqueur de la Grande Boucle s'en est expliqué lors de la présentation presse ce samedi à Liège "C'est l'une des plus belles courses de l'année, c'est forcément excitant ! Ce sera difficile de tout contrôler, mais on ne sera pas les seuls à devoir le faire. On a déjà tellement gagné, je suis relax pour demain. Je pense que Remco aura plus la pression que moi, car il est le tenant du titre. On verra en fonction du déroulement de la course".

Vidéo - Tadej Pogacar avant de disputer Liège-Bastogne-Liège 2023


Tadej Pogacar va-t-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ?

  •  
  •  
  •  


 

"Je n’ai jamais sprinté contre Remco, je ne sais donc pas vraiment s’il est bon dans ce domaine"

"Finalement, nous avons rarement roulé l’un contre l’autre. Je pense que nous avons tous les deux énormément de respect l’un pour l’autre. Ce sera intéressant dimanche. J’espère que nous serons tous les deux dans une bonne journée, pour que ce soit une vraie course, poursuit le pensionnaire d'UAE Team Emirates qui a déjà levé les bras sur Liège-Bastogne-Liège (2021). Je n’ai jamais sprinté contre Remco, je ne sais donc pas vraiment s’il est bon dans ce domaine. Mais je pense qu’il est assez rapide, on l’a vu cette année et l’année dernière. Il a un très bon 'kick'. Nous n’en sommes pas au même point dans nos saisons respectives. Il arrive frais et est concentré sur son grand objectif, le Giro, alors que je pense à la période de repos qui suivra Liège."

L'info en continu

13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 13:01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:36 Route Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..." 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-