Liège-Bastogne-Liège - Romain Bardet : «Ça va comme un vieux, mais... »

Par Arthur DE SMEDT le 20/04/2024 à 17:27. Mis à jour le 21/04/2024 à 14:16.
Liège-Bastogne-Liège - Romain Bardet : «Ça va comme un vieux, mais... »
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @LiegeBastogneL

A l'image de certains grimpeurs présent sur le Tour des Alpes jusqu'à vendredi, Romain Bardet a pris l'avion dès le soir de la dernière étape pour rejoindre la Belgique et courir Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ! Apparu en bonne forme tout au long de la semaine - tous les jours dans le top 10, et 5e du général final - le coureur du Team dsm-firmenich PostNL va devoir digérer cet enchaînement mais ne se voyait pas manquer la 110e édition de La Doyenne, l'une de ses courses d'un jour préférées. Même si le natif de Brioude a confié à la veille de l'épreuve belge que cette dernière n'est "pas vraiment un objectif", lui qui aura déjà la tête tournée vers le Tour d'Italie dans deux semaines, nul doute qu'il aura malgré tout à coeur de briller et d'essayer de réaliser la même performance qu'en 2018, lorsqu'il était monté sur le podium.

Vidéo - Romain Bardet, lors de la présentation de LBL samedi

 

"Je ne suis pas fan de la nouvelle arrivée..."

"Ça va comme un vieux ! Petits yeux, petite nuit... Ce n'est pas évident, mais on essaye de récupérer un petit peu aujourd'hui (samedi). Les sensations étaient bonnes sur le Tour des Alpes, c'était une bonne mise en route pour moi. Liège est ma dernière course avant le Giro, c'est toujours spécial même si j'ai vraiment axé ma préparation sur les Grands Tours cette année. Ce n'est pas vraiment un objectif en soi, pour moi. J'ai un excellent rapport avec La Doyenne, mais qui ne vieillit pas si bien car je ne suis pas fan de la nouvelle arrivée. La Côte de Saint Nicolas me manque beaucoup...", a-t-il notamment regretté en guise de conclusion.

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-