Liège-Bastogne-Liège - Kelderman pour mener la LottoNL
Par Valentin NUNES le 24/04/2015 à 15:33
Vidéo - Liège-Bastogne-Liège 2015 - Zoom sur le parcours
Après sa dixième place sur la Flèche Wallonne, Wilco Kelderman sera de nouveau le leader de la LottoNL-Jumbo pour Liège-Bastogne-Liège le 26 avril prochain. Le Néerlandais de 24 ans, qui participera pour la première fois de sa carrière à la Doyenne des Classiques, sera notamment accompagné par Paul Martens ou encore par Laurens ten Dam.
Sur le site officiel de la formation néerlandaise, le directeur sportif Merijn Zeeman explique ses choix et dévoile ses objectifs : "Wilco est sur la bonne voie, il est monté en régime depuis la Flèche Wallonne. Paul va bien aussi, en fait, toute l'équipe est en bonne condition. Liège est peut-être la classique la plus difficile de l'année avec toutes ses montées. Cela sera une tâche compliquée, nous devons nous assurer que nous seront présents à nouveau, nous voulons nous montrer dans le final. Nous allons le faire grâce à une stratégie offensive et maline. Le rôle de l'équipe sera d'accompagner le plus possible nos leaders. Laurens n'a pas pu beaucoup s'entrainer à cause de sa côte cassée mais, malgré tout, il a pu emmener Robert Gesink et Wilco à l'avant du peloton au pied du mur de Huy".
L'équipe LottoNL-Jumbo pour Liège-Bastogne-Liège : Jos van Emden, Laurens ten Dam, Wilco Kelderman, Nick van der Lijke, Bert-Jan Lindeman, Paul Martens, Bram Tankink, Mike Teunissen