Liège-Bastogne-Liège - Valentin Madouas, la carte de la Groupama-FDJ ?
Par Clément LABAT-GEST le 24/04/2022 à 14:03
Auteur d'une bonne campagne de Classiques, avec notamment une 3e place sur le Tour des Flandres, il y a trois semaines, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) prendra le départ de son cinquième Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. "J’ai enchainé un gros bloc de courses avec les Flandriennes et les Ardennaises. Ce sont vraiment deux styles de course que j’adore. Ce n’est pas facile mais je pense qu’on peut réussir à courir sur ces deux fronts. J’ai bien travaillé avec le staff pour avoir de la fraîcheur, je ne me sens pas en fin de cycle. [...] Liège-Bastogne-Liège est une course difficile qui peut me correspondre. C’est la dernière avant la coupure et la préparation des courses par étapes, ça va être à bloc jusqu’à la ligne", explique le Breton à son équipe.
Vidéo - Valentin Madouas avant Liège-Bastogne-Liège 2022 !
Rudy Molard : "Je me suis mis en confiance avec mon top 10 sur la Flèche Wallonne"
Auteur d'un top 10 sur la Flèche Wallonne, mercredi, Rudy Molard fait également partie de la sélection : "Plusieurs jours avant la course, j’ai déjà Liège en tête. Cette année, je n’ai pas pu faire de sortie de plus de 5h. Je n’ai pas de repères sur la distance mais sur une course d’un jour ça peut passer. Je me suis mis en confiance avec mon top 10 sur la Flèche Wallonne." Les autres coureurs sélectionnés sont Bruno Armirail, Kevin Geniets, Matthieu Ladagnous, Quentin Pacher et Anthony Roux.
Le directeur sportif Philippe Mauduit a également fait le point sur les ambitions de son équipe : "On a pu s’appuyer sur un beau collectif tout au long de la période des Classiques et ce sera encore le cas dimanche. Les conditions météo auront une incidence sur la course, notamment le vent de face. Liège-Bastogne-Liège fait partie des cinq monuments du cyclisme. Un coureur qui gagne Liège marque l’histoire de son sport. C’est forcément une course à part. L’objectif sera de reproduire la même performance que l’année dernière."
Nos sept coureurs pour la Doyenne ! pic.twitter.com/rz6qbOqkls
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 23, 2022