Liège-Bastogne-Liège - Evenepoel : «J'envoie tout mon soutien à Pogacar»
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est une nouvelle fois adjugé Liège-Bastogne-Liège ! Après l'abandon de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) en début de course, le dernier vainqueur de la Vuelta devenait l'immense favori pour la victoire finale. Et il a très bien assumé ce statut, en attaquant à 29 kilomètres de la ligne pour ensuite gérer son effort et arriver à Liège avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivants. "C'est magnifique de remporter cette course une nouvelle fois, qui plus est avec le maillot de champion du monde" a-t-il déclaré quelques instants après avoir levé les bras.
Vidéo - Remco Evenepoel remporte une nouvelle fois la Doyenne !
"Notre plan était d'attaquer dans la deuxième partie de la Redoute"
Le Belge est ensuite revenu sur le déroulé de la course et sur le bon travail de son équipe. "C'était une course difficile, avec de la pluie dans les dernières heures. Je tiens à souligner le travail de mon équipe, ils ont réussi à bien gérer toutes les attaques du début de course, et notamment celles des Jumbo" a-t-il expliqué. "Notre plan était d'attaquer dans la deuxième partie de la Redoute et de continuer à accélerer dans la nouvelle côte, c'est là où j'ai pu faire la différence" détaille le coéquipier de Julian Alaphilippe.
Don’t say anything. Just retweet.#LBL pic.twitter.com/vRdLjYsYfm
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) April 23, 2023
"J'envoie tout mon soutien à Tadej Pogacar"
Avant d'aborder la suite de son programme, le champion du monde a tenu à envoyer de la force au Slovène Tadej Pogacar, tombé en début de course. "Lorsqu'il a chuté, j'ai entendu un bruit horrible. Je lui envoie tout mon soutien et de la force, j'espère qu'il va bien. C'est triste qu'il n'ait pas fini la course" regrette-t-il. Remco Evenepoel a terminé son interview en évoquant, avec une touche d'humour, la suite de sa saison. "Avec le Giro qui se profile, je n'ai pas beaucoup de temps pour profiter. Mais ce soir je vais quand même pouvoir manger des frites" dit-il en rigolant. Après cette nouvelle démonstration, le duel Roglic-Evenepoel lors du Tour d'Italie s'annonce explosif.