Liège-Bastogne-Liège - Ben Healy, 4e : «Si vous m'aviez dit cela...»
Ben Healy n'est pas passé loin de signer son premier podium sur un Monument ! Véritable révélation de ces dernières semaines, l'Irlandais de 22 ans a encore une fois prouvé qu'il faisait partie des tout meilleurs sur ce 109e Liège-Bastogne-Liège en intégrant le trio de chasse derrière l'intouchable Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Malheureusement pour le coureur d'EF Education-EasyPost, il a dû se contenter de la quatrième place, s'inclinant au sprint à Liège face à Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious). Une belle performance qui laissait malgré tout sur sa faim le récent deuxième de l'Amstel Gold Race après l'arrivée.
Vidéo - La réaction de Ben Healy après sa 4e place à Liège
Fourth on the day from Ben Healy on his first outing at Liège-Bastogne-Liège. What an unreal Ardennes campaign he has had. �'�
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) April 23, 2023
This is just the beginning for our young Irish stud. pic.twitter.com/aS4INpB2pj
"Si vous m'aviez dit ça il y a quinze jours, je vous aurais traité de fou. Mais..."
"C'est bien sûr génial. Si vous m'aviez dit ça il y a quinze jours, je vous aurais traité de fou. Mais au vu des dernières semaines, je suis déçu de cette quatrième place. Je suis peut-être parti un peu trop tôt dans le sprint, mais j'ai vu qu'ils se regardaient. Je devais donc essayer. J'espère qu'à l'avenir je pourrai me battre pour des victoires dans des courses comme celle-ci". Au vu de ses performances incroyables pour son jeune âge et de son tempérament d'attaquant, nul doute que l'on reverra le natif de Kingswinford jouer la gagne dans les prochaines années sur les plus grandes classiques de la saison !