La Vuelta - Le parcours de la première étape fait débat
Par Cyprien BRICOUT le 20/08/2015 à 18:26
Vidéo - Le teaser de la 70ème édition de La Vuelta
À la veille du grand départ de La Vuelta, le parcours de la première étape, un contre-la-montre par équipes, fait débat parmi les coureurs. En effet, certains ont posté sur Twitter des messages de contestation après avoir reconnu les 7,4 km entre Puerto Banús et Marbella, au vu du revêtement de certaines portions relativement meubles.
Parmi eux, Chris Froome, qui arrive comme l'un des favoris en Espagne, a publié quelques photos, notamment d'un pont en bois et d'un chemin sablé, où l'on voit clairement sa roue s'enfoncer sous quelques millimètres de sable. Même son de cloche du côté de son coéquipier, Nicolas Roche, qui s'est indigné par le biais d'un court message et d'une photo similaire à celle du Britannique.
Vuelta ttt!!!! Are you joking???? pic.twitter.com/koVlW7T72w
— nicholas roche (@nicholasroche) 20 Août 2015
Du côté de Rory Sutherland, c'est auprès de l'UCI qu'on a décidé de s'adresser, remettant en cause les mêmes portions du tracé.
Is the @UCI_cycling serious that this is acceptable? Union??? pic.twitter.com/4Sb2NktRQ7
— Rory Sutherland (@rorysutherland1) 20 Août 2015
Nos confrères de l'Équipe affirment toutefois qu'une réunion doit avoir lieu ce jeudi pour apporter des solutions, selon José Luis de Santos, délégué du syndicat de coureurs CPA (Cyclistes professionnels associés), qui a reconnu que le parcours était dangereux.
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719