La Vuelta Femenina - Liane Lippert... enfin et bientôt de retour

Par Nicolas GAUTHIER le 23/04/2024 à 13:13. Mis à jour le 24/04/2024 à 13:10.
La Vuelta Femenina - Liane Lippert... enfin et bientôt de retour
Photo : @Movistar_Team

S'élançant ce dimanche de Valence, La Vuelta Femenina by Carrefour.es va marquer le grand retour à la compétition de l'une des toutes meilleures cyclistes du monde : Liane Lippert ! Absente depuis le début de la saison en raison d'une fracture de fatigue à la hanche contractée cet hiver, la championne d'Allemagne va enfin pouvoir remettre un dossard, chose qu'elle n'a plus faite depuis le 3 octobre 2023 et sa victoire sur les Trois Vallées Varésines. C'est une excellente nouvelle pour la Movistar Team, qui a cruellement souffert de l'indisponibilité de sa leader, qui avait notamment remporté une étape du Tour de France Femmes avec Zwift et terminé deuxième de la Flèche Wallonne l'an passé. Neuvième du classement UCI en fin de saison dernière, Liane Lippert, 26 ans et en progression constate depuis son arrivée dans le monde professionnel, est redescendu au vingt-sixième rang mondial.

Vidéo - Liane Lippert après sa victoire à Mauriac sur le Tour 2023

 

Liane Lippert, en mars dernier : "Je pense que cela me rendra plus forte et me sera bénéfique"

Au début du mois de mars, la native de Friedrichshafen s'était confiée sur sa longue absence. "Ces dernières semaines ont été difficiles pour moi, mais en fin de compte, je pense que cela me rendra plus forte et me sera bénéfique. J’ai eu le temps de peaufiner de nombreux aspects, sur et en dehors du vélo, qui m’aideront sur le long terme. J'ai encore le temps de pouvoir affronter tous mes grands objectifs de la saison dans les meilleures conditions, et je serai sûrement plus fraiche que les coureuses qui ont dû s'entraîner très dur pour arriver en forme sur les classiques du printemps. En ayant confiance et en travaillant dur, je pourrai revenir forte et je suis motivée pour la suite", déclarait alors Liane Lippert sur le site de la Movistar Team.

L'info en continu

10:20 Down Under Classic Jordan Labrosse... le 1er français échappé de la saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-