La Méditerranéenne - Ladagnous : «Je me suis sous-estimé»
Par Benoit LAURENTI & Cyprien BRICOUT le 13/02/2016 à 19:49
Vidéo - Ladagnous au micro de Cyclism'Actu avant Paris-Roubaix 2013
Troisième étape de La Méditerranéenne et troisième top 5 pour Matthieu Ladagnous. Devancé par Andrei Grivko et repoussé à 18 secondes désormais, le coureur de la FDJ, premier leader de l'épreuve, est revenu pour Cyclism'Actu, qui était présent à l'arrivée, sur sa performance du jour.
Mathieu, une belle journée pour vous avec cette deuxième place et un maillot de meilleur sprinteur remportés aujourd'hui.
Oui, mais j'aurais préféré jouer la gagne. Mais bon, c'est comme ça. J'ai sous-estimé mes forces dans le col du Tanneron. Quand Grivko est sorti, je n'y suis pas allé tout de suite, j'ai attendu. Je voulais pas faire le coup qu'il a fait en attaquant, mais j'aurais dû, car je me sentais bien. Après, il bascule en haut avec 15 secondes d'avance sur moi, et on a 15 secondes d'écart en bas, donc on a fait la même descente... C'est décevant.
Demain, comment voyez-vous les choses sur le parcours de Bordighera ?
Je ne sais pas, on ne connaît pas la bosse donc on verra demain. Si c'est une bosse difficile d'un kilomètre tous les quatre kilomètres, ça risque d'être compliqué pour beaucoup de coureurs. On ne sait pas si elle fait 2, 5 ou 10%, donc on verra demain.
Vous avez réalisé trois très bonnes étapes, êtes-vous satisfait de votre condition ?
Une semaine avant Majorque, on était en stage à Calpe. J'ai fini ce stage malade pendant deux jours. Je n'avais pas récupéré pour Majorque, où c'est allé de mieux en mieux chaque jour, mais tout en restant compliqué. Après, j'ai fais de gros entraînements, j'ai vu que ça s'améliorait, et là je confirme que la condition est bonne.
Vous allez participer au Tour du Haut-Var. L'objectif là-bas, ce sera de jouer la gagne ?
Le Haut-Var, ce sera pour continuer de progresser avant les Classiques. J'espère bien figurer là-bas, j'ai déjà terminé quatrième l'année dernière, c'est une course qui me plaît. Il faudra voir où on passe, je n'ai pas encore bien regardé le parcours.
Propos recueillis par Cyprien Bricout.