Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Tiesj Benoot : «On peut gagner sans Van Aert»

Par Arthur DE SMEDT le 26/02/2023 à 19:13. Mis à jour le 27/02/2023 à 13:28.
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Tiesj Benoot : «On peut gagner sans Van Aert»
Photo : @RTBF

Deux sur deux pour la Team Jumbo-Visma dans ce week-end d'ouverture des Classiques flamandes. Après Dylan van Baarle samedi, vainqueur en solitaire de l'Omloop Het Nieuwsblad, c'était au tour de Tiesj Benoot de lever les bras dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Une 4e victoire dans sa carrière à la saveur particulière pour le Belge de 28 ans, qui n'avait plus connu le succès depuis mars 2020 ! Une disette de presque trois ans brisée et un retour au premier plan qui lui permet de mettre derrière lui des derniers mois difficiles passés en rééducation suite à sa chute en août 2022. "Je ne gagne pas très souvent mais quand je gagne ce sont des belles courses. Ici, Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour moi c’est une Classique. Et c’est clairement une de mes plus belles victoires. Avec la performance de l’équipe aujourd’hui, c’est vraiment beau de finir comme ça", a-t-il confié auprès de nos confrères de la RTBF.

Vidéo - Doublé Jumbo-Visma ce dimanche à Kuurne

Lire la suite de l'article

 

Evenepoel, Pogacar, Vingegaard... qui est le plus impressionnant en ce début de saison ?



  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Vaiment hâte de rouler avec Wout Van Aert, c’est toujours plus amusant"

Une première victoire sur le sol belge méritée au vu du déroulement de la course, dominée par les hommes en jaune. "Vu que les cinquante/soixante derniers kilomètres étaient plus faciles on savait qu’il fallait se mettre en action assez tôt. On a ouvert la course plus tôt, ça faisait plus mal aux jambes mais à la fin le résultat est meilleur". Tiesj Bennot a ensuite parfaitement joué le coup dans la dernière ligne droite. "Nathan (Van Hooydonck) a essayé juste avant le virage à gauche. Et moi j’ai lancé juste après le dernier virage. Je pense que Wellens a essayé de suivre mais je me suis dit que si j’allais à bloc il devrait aussi le faire et que Nathan était dans ma roue pour me protéger, et que si les autres revenaient, il serait encore là pour gagner la course". Un doublé et une écrasante domination alors même que Wout Van Aert n'est pas encore là... "Oui on montre qu’on peut gagner sans lui mais j’ai vraiment hâte de courir avec lui, c’est toujours plus amusant."

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Classement général

1BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike4h32'55''
2BELNathan VAN HOOYDONCKTeam Visma | Lease a Bike+1''
3SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t
4NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wantym.t
5BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRGm.t
6FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+43''
7BELArnaud DE LIELottom.t
8BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t
9NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t
12ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t
13BELPiet ALLEGAERTCofidism.t
14AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninckm.t
15ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t
16BELSep VANMARCKEIsrael-Premier Techm.t
17BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t
18GBRSamuel WATSONGroupama-FDJm.t
19FRAOlivier LE GACGroupama-FDJm.t
20PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t

L'info en continu

17:29 Tirreno-Adriatico Olav Kooij : "J'ai tout donné, je me suis vraiment battu" 17:07 Paris-Nice Lenny Martinez : "Quand j'ai levé les bras... je n'y ai pas cru" 16:40 La course des raisins Druivenkoers Overijse disparait du calendrier pro 16:15 Paris-Nice Lenny Martinez la 5e étape, doublé français... Jonas Vingegaard craque 15:42 Paris-Nice Santiago Buitrago s'en sort bien : petite fracture et légère commotion 15:40 Tirreno-Adriatico Olav Kooij remporte une 4e étape dantesque 15:25 Jeu et Pronostic Tous vos pronostics sur les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 15:19 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 15:06 Paris-Nice Favoris et profil de la 5e étape.. un final parfait pour Alaphilippe ? 14:34 Classement UCI UNO-X Mobility a fait un bond... et passe devant Arkéa-B&B Hotels 14:13 Paris-Nice Diffusion TV... Comment regarder la 5e étape en direct ? 13:59 Route Alexys Brunel : "Je déteste David Gaudu, un mec horrible.." 13:40 Tirreno-Adriatico Où et comment regarder la 4e étape en direct ? 13:36 La Vuelta Femenina Le parcours complet du Tour d'Espagne Féminin 2025 13:21 Paris-Nice Santiago Buitrago KO a abandonné sur la 4e étape 13:08 GP de Denain Startlist et profil du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut 2025 12:51 Tirreno-Adriatico Michael Valgren souffre d'une fracture de la clavicule 12:34 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "Tomber malade ? Ce serait désastreux" 12:22 Média Seulement 9,99€ en un an... pour un Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 12:09 Critérium Colmar, son Critérium professionnel historique au cœur de l'Alsace
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité TMZ
-
-