Justice - Bernaudeau «aurait licencié Geniez s'il n'avait pas fait appel»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/03/2022 à 21:30

Justice - Bernaudeau «aurait licencié Geniez s'il n'avait pas fait appel»
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Mercredi dernier, Alexandre Geniez a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Rodez pour violences conjugales. Accusé par son ex-compagne de violences physiques et psychologiques, le récent double vainqueur d'étape sur le Tour du Rwanda - qui prendra sa retraite sportive à la fin de la saison - n'a en revanche pas été sanctionné par son équipe, le Team TotalEnergies ne voulant pas intervenir tant que le dossier n'est pas clos, ce qui est le cas puisque le grimpeur de 33 ans a décidé de faire appel.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau après la 2e étape de Paris-Nice 2022

 

"Le droit des femmes est prioritaire à nos yeux, on se bat pour cela au quotidien"

"Je sais qu'il a fait aussitôt appel et que son jugement est donc suspendu. C'est la loi française : on la respecte, on est donc en attente de son jugement. En France, les coureurs sont des salariés et on est censés respecter la loi", a expliqué Jean-René Bernaudeau dans les colonnes du journal L'Équipe. Précisant qu'Alexandre Geniez n'allait pas courir prochainement - "il n'est pas bien et on n'a pas envie qu'il soit en compétition car c'est quelque chose de grave si c'est avéré" - et qu'il aurait "été licencié sur-le-champ" s'il n'avait pas fait appel, le manager général de la ProTeam vendéenne ne veut surtout pas aller plus vite que la justice dans cette affaire.

"Le droit des femmes est prioritaire à nos yeux, on se bat pour cela au quotidien. Les violences faites aux femmes, ce n'est pas supportable [...] Je me dois de rétablir la vérité, et la vérité, c'est qu'il faut attendre le jugement, point. Il y a eu un véritable déferlement de haine sur les réseaux sociaux qui a été évidemment difficile à encaisser pour Alexandre. Quand je l'ai eu, il pouvait à peine parler, il pleurait et ça m'a évidemment touché. Maintenant, il faut attendre la loi. Moi, je ne suis pas juge. Certains, visiblement, le sont, et jugent par le biais des réseaux sociaux", conclut Jean-René Bernaudeau.

L'info en continu

20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-