JO - Paris 2024 - Un remplacement au sein de la sélection féminine américaine
La Fédération Américaine de Cyclisme (USA Cycling) a procédé à une mise à jour concernant sa sélection pour la course en ligne féminine des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Alors qu'elle devait disputer la course en ligne et le contre-la-montre, Taylor Knibb a pris la décision de ne pas participer à la première course citée afin de se concentrer sur le chrono... et sur les épreuves de triathlon, pour lesquelles la championne du monde d'Ironman 2023 est également sélectionnée. Pour la remplacer, USA Cycling a fait appel à Kristen Faulkner, la coureuse de la formation EF-Oatly-Cannondale.
Vidéo - Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France
Taylor Knibb has resigned from the Olympic Road Race, now Kristen Faulkner will represent Team USA in both the Road Race and Team Pursuit at Paris 2024.
— USA Cycling (@usacycling) July 9, 2024
Read more: https://t.co/VIVIPPMP2V pic.twitter.com/t9CPFjlx21
Le trio masculin ne change pas
La championne des États-Unis sur route aura comme coéquipière Chloé Dygert (Canyon // SRAM Racing), qui fera aussi le contre-la-montre. Il faut noter que les deux femmes feront également de la piste lors des JO puisqu'elles seront alignées sur la poursuite par équipes. Pour rappel, la sélection masculine sera quant à elle composée de Brandon McNulty (UAE Team Emirates), Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike). Tandis que les deux premiers cités seront au départ de la course en ligne et du contre-la-montre, Jorgenson ne participera qu'à la course en ligne.